2021, la course à la présidentielle commence demain !

image : meeting Marine Le Pen

Marine Le Pen attend sa revanche

Avec un débat politique riche en conflits sociaux, attentats et crise sanitaire sans précédent, la course présidentielle, commence demain ! Stratégies, tours de forces, avants programmes, sont bien au rendez-vous. Mais, le grand questionnement qui s‘invite le plus, porte un nom : Emmanuel Macron. De quelle aura bénéficie le président actuel, avec son rayonnement, ses influences, ses choix présents et futurs ?

2021 sera mouvementé

Car les Français sont dubitatifs et s’interrogent beaucoup. Emmanuel Macron aura-t’il suffisamment rassemblé, siphonné, ce qui reste tant à gauche qu’à droite pour enchainer sur un second mandat ? Entre temps, comme il se doit, en juin 2021, il faudra affronter les élections régionales, un grand test pour les partis et les candidats. 2021 sera mouvementée et décisive pour le monde politique.

Le plus menaçant : Xavier Bertrand

Et d’abord, qui à l’ancienne droite, pour l’affronter le président de la République ? Un président, sans aucun doute, futur compétiteur dans cette épreuve parmi les candidats déjà déclarés. Le plus menaçant pour lui étant Xavier Bertrand, le seul à faire vraiment de l’ombre sur sa candidature. Le patron des Républicains a commencé à rassembler son camp, mais il devra reconquérir une droite modérée déjà séduite par Emmanuel Macron. La partie n’est pas gagnée ni pour l’un, ni pour l’autre !

Société : topexclusif.fr le plan secret des chinois pour modifier la meteo enfin revele

La revanche de Marine Le Pen

Par ailleurs, l’annonce d’un grand spectacle politique en 2021, se dessine, aussi, avec, notamment, une revanche Macron / Le Pen. La présidente de R.N. elle aussi, bien décidée à riposter sur sa défaite de 2017. Appelant Dupont-Aignan à « venir travailler avec nous » car « ça ne sert à rien de diviser les voix patriotes » la candidate déclarée redoute en effet  » l’empêchement d’une candidature patriote au second tour ». L’on comprend aisément pour qui le président de Debout la France appellera à voter lors du second tour. Enfin, dans quelques jours, l’on pourra dire que la course à la présidentielle commence vraiment !

A lire aussi :infopremiere.fr pierre de villiers cest non pour la presidentielle de 2022