80 animaux saisis au Havre

Publié le samedi 24 juin 2023Rédigé par Cédric Fichet
80 animaux saisis au Havre
Partager cet article !
80 animaux saisis au Havre. Encore un trafic illégal mis à jour par les enquêteurs. Des personnes sont en garde à vue. Espérons que les trafiquants, s'ils est avéré qu'ils se sont conduits comme des négriers, seront évincés de tous circuits animaliers.

Détention et cessions illégales des animaux

Il aura fallu plusieurs mois d’enquête pour découvrir que des animaux domestiques et non domestiques fassent l'objet d'un trafic immonde. Saisis, les faits se sont déroulés au Havre sur instruction du parquet. Parmi les animaux sauvages, des caracals. Que dit au juste, l'instruction ? Elle porte sur des faits de trafic avec des faits d’importation, détention et cessions illégales de ces animaux, détenus dans des conditions inappropriées à leur bien-être. C'est dire combien les sales types de ces réseaux mafieux ne s'embarrassent pas avec le bien-être de leurs victimes.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr la-france-en-situation-de-surpopulation-carcelare

Confiés à la S.P.A. locale

Aujourd'hui, ces animaux, parmi lesquels il y a aussi des chevaux, sont à l'abri, grâce a  la S.P.A. locale. En effet, l'association a été réquisitionnée par D.D.P.P. ( Direction départementale de la protection des populations du Calvados ). Désormais, ils ne risquent plus d'être vendus comme de vulgaires objets. Mais, l'on songe à leurs milliers de congénères qui continuent d'être les proies de ces odieux trafiquants. Ces réseaux sont plus nombreux et plus développés que les trafics humains. Les plus rentables aussi. Ainsi, l'on comprend pourquoi ils ne maintiennent, parfois avec la complicité de vétérinaires véreux et d'animaleries dépourvues de tout scrupule.

Aucune volonté de considérer ce type de dossiers

Alors, Tant que les animaux ne seront pas considérés comme des êtres vivants et mieux protégés à travers une éducation sans faille, de tels actes se répercuteront. Et, puisqu'il n'existe aucune volonté de prendre en charge ce type de dossiers de la part de nos gouvernements, pourquoi ces trafiquants sans vergogne se priveraient-ils de gagner leur argent par ces moyens honteux ? En attendant, nous souhaitons un bon séjour en prison à tous leurs auteurs.

VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=2VvFNS3eNWI

 
Partager cet article !