Abbé Pierre : n'avez-vous pas honte de salir son image ?
Abbé Pierre : n'avez-vous pas honte se salir son image ?
Abbé Pierre : n’avez-vous pas honte de le salir ? Il ne se passe plus une semaine sans que les accusations d’agressions sexuelles ne pleuvent sur une personnalité française.. Aujourd’hui, c’est le tour de l’abbé Pierre.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour dénoncer ces faits ?
En outre, des violences commises perpétrés à des femmes de la fin des années 1970 à 2005 par l’abbé Pierre ! Les actes sont sûrement plausibles. Cependant, un air malsain tourne autour de cette affaire. En effet, dix-sept ans après le décès du prêtre le plus célèbre de France, les faits se révèlent… Alors, une question reste en suspens devant ces graves accusations. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour dénoncer ces faits ? Si ces femmes ont été les victimes de ces injustices n’avaient-elles vraiment pas la possibilité de faire remonter ces informations ? La révélation de ces faits tardifs soulèvent de nouveau le dossier du mariage des prêtres et de l'abstinence sexuelle qui leur est demandée.
Cessez de salir l’image de cet homme qui a consacré sa vie aux plus pauvres...
Or, un prêtre reste un homme et ses pulsions humaines n'enlèvent rien à la croyance. Tant que l'Eglise Catholique Romaine restera figée sur des principes archaïques, d'autres actes de violence sexuelle continueront de la déshonorer. Hier, les actes de pédophilie, aujourd'hui, les attouchements de l'abbé Pierre auprès de sept femmes. Et demain ? Pour l'heure, passons sur les faiblesses de celui qui reste connu pour ses engagements sociaux. Par ailleurs, il ne mérite pas cet acharnement stupide dirigé contre son nom et sa réputation !
« Après l’heure, ce n’est plus l’heure » dit le vieil adage, alors s’il vous plaît, mesdames et messieurs les rapporteurs cessez de salir l’image de cet homme qui a consacré sa vie aux plus pauvres, fût-il le responsable d’actes inqualifiables de la part d’un homme. L’abbé Pierre n’est plus là pour se défendre et entacher sa notoriété, c’est se rendre responsable de la plus inconcevable indignité !