Adoptez les bons réflexes de l'été
Chutes, bricolage, brûlures, cause de plusieurs millions de victimes.
Pendant l'été que se multiplient les accidents domestiques. Ils sont la cause de cinq fois plus de morts que la voie publique. Tout particulièrement chez les jeunes enfants. Pourtant, quelques précautions pourraient vous aider à les éviter. Chutes, bricolage, brûlures, sont la cause, chaque année, de plus quatre millions de victimes. C'est là, la première cause de mortalité chez les enfants de un à quatre ans. Mais, en période estivale, les accidents sont encore plus fréquents. En effet, les beaux jours favorisent plusieurs activités.Vélo : le port du casque est conseillé pour les enfants de moins de douze ans.
L'été favorise beaucoup le jardinage, les grillades au barbecue, la piscine. Mais ils sont vecteurs d'accidents... Qui pourraient être évités. Il suffit d'observer une poignée de gestes préventifs. Notamment au niveau des noyades, trop nombreuses à domicile. Toutefois, une simple délimitation de la piscine et un détecteur muni d'une alarme peuvent éviter les chutes dans l'eau. Un matériel pourtant obligatoire. Côté jardin, la taille des haies nécessite le port de gants et de lunettes de protection. Pour ce qui concerne l'usage du vélo, il est vivement conseillé, pour les enfants de moins de douze ans, de porter un casque. LIRE AUSSI :Les départs en vacances doivent être encadrés.
Bébé ne doit pas rester seul sur une table à langer pour éviter sa chute. Pas davantage dans le bain, quelques secondes seul peuvent lui être fatales... Notez que les petits doivent être toujours placés sous surveillance. Quant aux grands, les bricoleurs utilisateurs d'échelles, ils doivent être assistés d'une personne pour éviter de tomber. Enfin, les départs en vacances doivent, eux aussi, être encadrés des meilleures précautions pour échapper aux cambriolages. Pour cela, ne commettez pas l'erreur de déclarer sur les réseaux sociaux la date de votre départ...Et puis, il y aura toujours un proche voisin pour vous signaler toute irrégularité à condition de lui laisser votre numéro de portable...
VIDEO : EVITEZ LES ACCIDENTS DOMESTIQUES : https://www.youtube.com/watch?v=HOgXIRAhA9o