Air France va cesser d'expédier des singes aux laboratoires

Publié le samedi 25 mars 2023Rédigé par Cathy Réault
Air France va cesser d'expédier des singes aux laboratoires
Partager cet article !

Air France va cesser d'expédier des singes aux laboratoires. La semaine dernière, nous félicitions ARTE pour la diffusion d'un reportage courageux en faveur de la cause animale. Aujourd'hui, c'est à Air France que nous adressons toute notre reconnaissance. En effet, la célèbre compagnie aérienne cessera de transporter des primates vers des laboratoires à partir de mi 2023.

Des caisses de singes terrifiés

Voilà une autre bonne nouvelle qui va ravir tous les défenseurs des animaux. Annoncée en juin 2022, cette décision se veut conforme à la ”  stratégie de responsabilité sociale et environnementale affiché par la compagnie aérienne. Elle était : ” la dernière grande commerciale d’Europe à entasser des caisses de singes terrifiés dans sa soute et à les envoyer se faire torturer et tuer dans des laboratoires du monde entier  ” selon Peta. ” D’innombrables singes seront épargnés d’une douleur immense.LIRE : https://infopremiere.fr/lusine-des-animaux-merci-arte-pour-ce-reportage/

Des quantités d'autres espèces expédiées

Faut-il, aussi, préciser que le sort des animaux de laboratoire n'est pas limité aux expérimentations. Plus encore, il intègre, aussi leur transport stressant et particulièrement long, parfois mortel. Le plus souvent, la France escale avant leur expédition de l’Ile Maurice ou de l’Asie, vers d’autres pays comme les Etats-Unis ou l’Europe. Pourtant, l'honorable décision d’Air France vitale pour la vie de  milliers de singes, reste en deçà des règles humaines et de bon sens lorsque des quantités d'autres espèces sont aussi expédiées aux laboratoires dans des cages, des sacs ou, encore, des boîtes.

Imagine-t-on leur anxiété, leurs blessures ?

Aussi, nous demandons instamment à Air France d'étendre ces dispositions à tous les animaux. Et puisque nous parlons d'expérimentation animale, il est temps que les nombreuses et scientifiques méthodes substitutives prennent le relais. Fiables pour la recherche, les méthodes archaïques et peu sécurisantes pur la santé de l’homme doivent être maintenant abolies. Enfin, n'oublions pas qu'en Europe, plus de douze millions d’animaux sont massacrés chaque année. Leurs souffrances atroces doivent nous interpeller.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=0y3kwq36zl0

 
Partager cet article !