Alain Delon, l’Ami des animaux va nous manquer !

Publié le lundi 19 août 2024Rédigé par Cathy Réault
Alain Delon, l’Ami des animaux va nous manquer !

Alain Delon l’Ami des animaux va nous manquer !

Partager cet article !

Alain Delon, l’Ami des animaux va nous manquer ! Depuis l’annonce de la mort de l’acteur, les témoignages et les commentaires se multiplient sur tous les media. Que pourrions-nous rajouter face à l’immense talent artistique d’Alain Delon ? En revanche, nous avons beaucoup à dire sur son amour des animaux et des nombreux sauvetages auxquels il a participé ! Alors qu’il s’est éteint, dans la nuit de samedi à dimanche, Alain Delon, était aussi un fervent défenseur des animaux, comptabilisant plus de cinquante chiens.

Loubo était présent quand Alain Delon a rendu son dernier souffle

Aujourd’hui, c’est Loubo, son dernier compagnon " de fin de vie ", qui est bien triste car il ne verra plus jamais son maître. Aussi ses enfants, Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ont associé son nom sur le faire-part de décès de leur père. Une belle preuve d’amour pour lui et de respect pour son fidèle Ami. Une attention que nus tenions à souligner car elle démontre combien la place des animaux était grande pour cette légende du cinéma. Loubo, âgé de dix ans était présent, quand Alain Delon a rendu son dernier souffle à Douchy, sa maison du Loiret. Il l’aimait tellement qu’il avait demandé à son vétérinaire de le piquer s’il mourrait avant lui, pour être enterrés ensemble. 

Brigitte Bardot : " Un ami, un alter ego, un complice ..."

Mais, rassurons-nous, ce serait le cas. Alain Delon, amoureux de toutes les animaux. Dans le domaine familial de Douchy trente-cinq chiens y enterrés. C’est ici, auprès d’eux, qu’il reposera, le préfet donnant son accord de principe. Il faut bien dire que la condition animale, c’était son combat. Souvenons-nous qu’en 2013, il s’était déplacé pour voir Mambo, le chien martyrisé quelques années plus tôt par des jeunes. Ces salopards l’avaient aspergé d’essence. Un combat digne qu’il partageait avec une autre grande artiste : Brigitte Bardot déclarant «  avoir perdu un ami, un alter ego, un complice ». Nous ne doutons pas, par ailleurs, que les enfants d'Alain Delon poursuivront l'eouvre de leur père pour la protection animale...

Partager cet article !