Animaux : les grands oubliés des débats électoraux...

Publié le mardi 12 avril 2022
Image : Animaux : grands oubliés des débats électoraux

Animaux : grands oubliés des débats électoraux

Partager cet article !

Animaux : les grands oubliés des débats électoraux... D'accord, il y a bien Yannick Jadot, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen pour évoquer la cause animale. Mais, il faut bien reconnaître que les amis et défenseurs des bêtes ne trouvent pas leur compte dans leur postulat. Tous de différentes orientations politiques, leurs engagements ne sont pas suffisamment étayés ! il existe encore de nombreuses zones d'ombre et de lacunes dans leurs propositions...

Top Exclusif vous en dit plus !

Cruauté de l'homme

En somme, il n'existe aucune thématique liée au phénomène animalier qui ne soit inhérente à la notion de profit. Que ce soit au nom de l'alimentation, de la recherche scientifique ou des loisirs, les animaux restent, hélas, les supports vivants, privilégiés de l'industrie ou des spectacles. Car, au sein de notre société où tout est axé sur le rendement et la rentabilité, où tous les critères sont fonction d'un système de valeurs matérialiste, il ne suffit plus de bonnes volontés pour défendre cette cause contre la cupidité et la cruauté de l'homme.

infopremiere.fr le-chaos-de-la-presidentielle-sans-surprise-pour-la-france

Poser les bonnes questions

Or, pour sauver les animaux, il faut maintenant l'efficacité d'un ministère de la protection animale. Quel candidat(e) aurait osé inclure cette proposition dans son programme ? Pourtant, lorsque monsieur Macron s'ouvre aux caprices des chasseurs et ne produit rien de positif en faveur des animaux, il faut se poser des questions. D'ailleurs, lorsque l'on promet des caméras de surveillance dans les lieux d'abattages et que trois ans après l'annonce de cette initiative, rien ne s'est produit, il faut encore se poser des questions.

Enfin, lorsque la plupart des candidats(tes) n'évoquent jamais le sujet ou se retranchent derrière le paravent de la tradition pour justifier la scandaleuse chasse à courre, il faut encore se poser des questions. Alors, tant qu'il reste encore un peu de temps avant le second tour, il serait judicieux d'interroger les deux finalistes sur leurs intentions. Et que fera Marine Le Pen pour les animaux si elle accède au pouvoir ?

marseilleopinion.fr le-dentiste-senrichissait-en-mutilant-ses-patients

Photos de couverture : L214
Partager cet article !