Appel à la révolution le 4 septembre. Quelle rigolade !

Publié le samedi 28 août 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : une et titres du jour
Partager cet article !

Appel à la révolution le 4 septembre 2021. Quelle rigolade ! Depuis quelques semaines des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles une « mobilisation générale » le 4 septembre prochain, renverserait le gouvernement. Soyons sérieux ! Le plus niais d’entre nous ne pourrait mordre dans cette stupidité...

Message en forme de comédie

Et d’abord, si vous pensez que cet évènement pourrait se produire, alors, mettez, durant un instant, juste un peu de bon sens dans votre réflexion. Une révolution, c’est-à-dire le renversement brusque d’un régime politique, par la force, ne s’annonce pas publiquement. Certes, il naît du mécontentement et du désespoir d’un peuple qui, au fil du temps, se coalise, crescendo, et maintient la pression physiquement durant de longs jours pour arriver à ses fins. Aucun général ne donne ses plans à l'ennemi ! Ce message relève de la comédie.

Tirade de trois pages

Alors, cette lettre à l’en-tête de l’armée de terre envoyée à plusieurs media et syndicats est une vaste couillonnade, une farce lancée par des plaisantins ou des inconscients à la cervelle à peine plus épaisse que celle d’un moineau. Croyez-vous, franchement, que les " simples citoyens français et officiers de l’Armée française ", ceux qui ont défrayé la chronique, il y a quelques mois, repérables, se " mouilleraient " dans une tirade de trois pages décrivant la « stratégie » d’une « révolution populaire. » ?

A LIRE AUSSI : infopremiere.fr josephine baker au pantheon coup politique pour macron

Escroquerie morale

La blague se poursuit par une période de trois jours de grève générale. Elle commencerait dès « 8 heures », ce fameux 4 septembre et poursuivrait l’objectif prétentieux de renverser le gouvernement. Rien que cela ! Et pour y parvenir rendez-vous serait fixé partout dans le pays devant les préfectures et les lieux de pouvoirs parisiens. J’ose croire que ni vous, ni les vôtres, peuvent adhérer à une telle escroquerie morale. !

Usurpation de logo

Quant aux auteurs ( anonymes ) de cette missive, nous ne pouvons que les féliciter pour leur imagination et leur sens aigu de la dérision. Au royaume des plaisantins, ils ont gagné la première place et la médaille d’or ! Mais, les farces ont aussi leurs limites. Il aurait été préférable ne pas utiliser le logo de l’armée de terre, qui, par ailleurs, dénonce une « usurpation et une utilisation frauduleuse » et « récuse le fond comme la forme, qui sont contraires aux valeurs de l’armée de terre, aux lois et aux règlements ».

LIRE : marseilleopinion.fr desespoir des habitants des quartiers de marseille
Partager cet article !