Attiora : Le piège à gogos qui a escroqué des milliers de personnes

Publié le jeudi 26 mai 2022Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : Attiora le piège à gogos qui a grugé des milliers de personnes

Attiora le piège à gogos qui a grugé des milliers de personnes

Partager cet article !

Attiora : Le piège à gogos qui a escroqué des milliers de personnes. Chaque jour, à travers le monde, se créent des sociétés d'épargnes financières. C'est ainsi qu'Attiora, avait jusqu'au 9 mai dernier, pignon sur rue pour garantir de " bons rendements " à ses épargnants. Certains, même, y auraient perçu des sommes mirobolantes via une cryptomonnaie... Une motivation exaltante et suffisante pour répandre autour d'eux cette information et créer des réseaux importants. Mais, voilà, comme tant d'autres entreprises de ce type qui fonctionnent uniquement par Internet, l'offre était trop belle...

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Informations contradictoires

La presse internationale révélera-t-elle, dans les prochains jours, cette escroquerie d'envergure ? Elle a consisté, durant plus de douze mois, à gruger des milliers de personnes à travers le monde. De plus petit épargnant au plus argenté, la société Attiora promettait, à grands renforts de vidéos, des rendements exceptionnels. A tel point que de nombreux clients se sont investis dans le parrainage de leurs proches, de leurs voisins, percevant même 5% des sommes investies ! Mais, depuis le 9 mai dernier le site Attiora est fermé. Circulent, désormais, des informations contradictoires ou très brumeuses sur la continuité de ses activités...

infopremiere.fr ces-anciens-espions-qui-parlent-trop-dun-metier-ultra-secret

Pris pour des imbéciles...

Ceux qui ne rigolent plus sont ses investisseurs. Souvent, ils avaient placé toutes leurs économies, soucieux de recueillir des intérêts bien substantiels. Car, leur argument : " Les taux d'intérêts des placements financiers traditionnels sont si faibles que nous sommes pris pour des imbéciles ! " fait le bonheur des aigrefins. En effet, les petits malins, toujours à l'affut de la moindre indélicatesse, s'appuient sur cette authenticité. Alors, en investissant quelques milliers de Dollars dans le concept d'un site attrayant et de robots de trading, ils recrutent leurs futures victimes annonçant des " perspectives d’évolution multiples " des documents légaux, des rendements très intéressants sur une " durée d’investissement courte. "

Une vraie machine à fric et à... gogos !

Ainsi, au début, ces réseaux fonctionnent parfaitement jusqu'au moment où tout s'éteint du jour au lendemain. C'est le but. Généralement, leurs dirigeants s'évanouissent dans la nature et toute plainte reste donc infructueuse. Tout circuit déloyal repose sur ce principe. C'est là que s'appuie le sens même d'une escroquerie d'envergure. Mais, avec Attiora, la suspension s'est amorcée en douceur. Ainsi, le 9 mai dernier, quelle ne fut pas la surprise des investisseurs en constatant que le site était...en maintenance sans autre explication ?

Retraits réguliers

Alors, la direction à prévenu pour tenter de les rassurer. De nombreux messages via sa messagerie ont fusé annonçant des problèmes d’infrastructure envers ce fameux programme d'affiliation. Un logiciel proposant de " récupérer son investissement initial quand celui-ci a doublé, ou par des retraits réguliers (quotidiens ou hebdomadaires). D'autant que dans son insistance Attiora, sur les derniers jours de son existence offrait... 8% d'intérêt sur... 8 jours en cryptomonnaie.

Plainte collective

Aujourd'hui, la direction propose à ses investisseurs par le biais de messages de récupérer leur mise sans leur intérêt, bien sûr ! A condition, toutefois, d'investir, de nouveau, 250 $ récupérables, parait-il à la fin de la transaction. Une garantie que n'apprécient pas, l'on s'en doute, les milliers de piégés désormais devenus défensifs se voient aussi taxés de 10% sur leur mise. Aussi, selon nos informations, ils seraient en mesure de se regrouper pour déposer une plainte collective via une association. Mais auront-ils gain de cause alors qu'Attiora semblait bénéficier de toutes les autorisations nécessaires pour exercer ?

marseilleopinion.fr essais-raoult-de-nouveau-accule-par-les-ennuis

Partager cet article !