Au Maroc, les vétérinaires au grand coeur....

Publié le vendredi 13 octobre 2023Rédigé par Cathy Réault
Au Maroc, les vétérinaires au grand coeur

Au Maroc, les vétérinaires au grand coeur

Partager cet article !

Au Maroc, les vétérinaires au grand coeur. Alors que tous les moyens sont mobilisés pour assister les sinistrés du séisme au Maroc, les animaux piégés dans les décombres doivent aussi être secourus. C’est pourquoi, des équipes de secouristes se sont mobilisées pour leur venir en aide.

Par dizaines, ils se sont portés volontaires

Blessés, apeurés, ou perdus, les autres grandes victimes de ce drame qui a touché le Maroc, les animaux n’ont été épargné. Or, pour leur venir en aide, des équipes de secouristes se sont mobilisées. Puis, retirés des décombres, ils sont  pris en charge rapidement. Mais qui sont ces vétérinaires au grand coeur qui n’ont pas hésité à se mobiliser ? Par dizaines, ils se sont portés volontaires pour assurer cette extraordinaire mission répondant à l’appel d’urgence du Conseil de l’ordre national. Ainsi, cette campagne de sauvetage des animaux se déroule dans de nombreux villages près de Marrakech. Chiens, chats, cheptels, ânes, toutes ces victimes sont désormais placées sous le suivi de ces professionnels. Nous applaudissons à cette forte mobilisation.

Les appels se multiplient sur Internet

Prioritairement, la prise en charge des mulets  en raison de leur présence pour acheminer des aides aux douars enclavés après la disparition des routes et des sentiers. En collaboration avec la Société pour la protection des animaux à l'étranger (Spana)  cette dernière veille à l'aide fournie aux animaux de trait blessés, souvent abandonnés, fournisseurs de nourriture et de l'eau.  De ce bel élan de solidarité, les appels se multiplient sur Internet. De nombreuses associations de protection des animaux se sont mobilisées de même que des groupes spécialement crées pour collecter des dons. Enfin, on peut les aider aussi par des apports de pâtés, eau, croquettes ou même abris. N'hésitez pas à rentrer en contact avec des associations de protection animale pour aider les victimes animales de ce drame.
 

Partager cet article !