Bruxelles : L’ étrange ” épicerie ” qui vend des Bitcoins

L'étrange " épicerie" qui vend des Bitcoins

L'étrange " épicerie" qui vend des Bitcoins

Bruxelles : L’étrange ” épicerie ” qui vend des Bitcoins. Amusant ! Non ! Sérieux ! Au pays du Manneken pis, depuis le mois de janvier dernier, Mohamed Mohamed, a ouvert un bien étrange commerce. En effet, ce Belge d’origine irakienne profite d’un vide juridique pour exercer un bureau de change cryptos/euros. Une activité, par ailleurs, dont l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) veillant au traitement équitable du consommateur financier et à l’intégrité des marchés financiers n’a jamais entendu parler…

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Euros contre des cryptos

C’est sur la proposition d’un ami canadien, propriétaire de deux enseignes « BitTrust » au Canada, que Mohamed Mohamed a ouvert une crypto-boutique à Bruxelles. Jusque là rien de bien original. Cependant, BitTrust, s’affiche comme un bureau de change d’un autre genre. En effet, à l’intérieur de cette boutique l’on n’y échange pas des dollars contre des Euros, mais des Euros contre des cryptos. Et Le bureau ne se préoccupe que des transactions.

Découvrez : https://www.infopremiere.fr sieges-2-tour-les-previsions-exclusives-dinfopremiere

Commerce de détail de fruits et légumes

Vous avez le choix : Ethereum, Tether, Bitcoin Cash, Monero, Litecoin… devant le client, un écran plat. Là, s’affichent les cours des principales cryptomonnaies… en direct. Pourtant, ce rendez-vous ne serait pas si étrange si les statuts de BitTrust ne correspondaient nullement à l’activité exercée. Car, par ailleurs, son activité principale repose sur ” le commerce de détail de fruits et légumes, l’achat, la vente, l’import et l’export de pommes de terre, viande, œufs, poissons, crustacés, pâtes, riz, confitures…”

Une vente des Bitcoins mentionnée nulle part !

En somme, aujourd’hui, les clients de cette boutique peuvent échanger des cryptos contre des euros. Inversement, ils peuvent aussi échanger des euros contre des cryptos. Mais, pour l’Etat belge « BitTrust » est donc… une épicerie. Enfin, la vente des Bitcoins, n’est mentionnée nulle part ! Alors, si vous recherchez une épicerie sur ce lieu pour acheter vos fruits et légumes vous devrez vous contenter d’échanger vos Bitcoins. Alors, en attendant que cette société puisse changer son statut. ” Notre comptable s’est occupé de tous les papiers, nous sommes en ordre “, estime Mohamed Mohamed.

Or, pour l’heure, la FSMA, gendarme du marché financier, ignore les faits : “À ce stade, des magasins physiques qui permettraient d’échanger de la monnaie fiduciaire contre des cryptomonnaies (et vice versa) n’existent pas sur le territoire belge…”

LE BITCOIN, C’EST QUOI ?

https://www.youtube.com/watch?v=89L22vEl74Q