Ce que cachait le message anti vaccins d’une agence de publicité !

Publié le samedi 14 août 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : titre du jour
Partager cet article !

Ce que cachait le message anti vaccins d’une agence de publicité ! La liberté individuelle permet à tout un chacun de disposer librement de son corps. A condition, bien sûr, de se protéger et préserver son entourage. A ce titre, l’on peut accepter ou refuser le principe de la vaccination. Une réalité qui n’autorise quiconque à diffuser des fausses informations...

Diffuseur de fausses informations

C’est ainsi que l’agence russe Fazze vient d'être reconnue responsable de désinformation sur les vaccins. Dans un même temps, elle se voit privée d'accès sur Facebook. En effet, durant des mois, cet organisme contactait des influenceurs dans le but de leur proposer de diffuser de fausses informations. Des communications axées sur les vaccins contre la Covid-19. Mieux ! Une rémunération était offerte en échange de ces faux messages influents sur Instagram et Facebook.

A LIRE : infopremiere.fr pretre-tue-encore-un-mauvais-point-pour-le-gouvernement

Ils ciblaient des influenceurs

Leur rôle : démarcher auprès du grand public pour dénigrer les vaccins Pfizer et AstraZeneca sans préciser, toutefois, que le message était payé par un tiers et en refusant de donner l’identité du fameux commanditaire. A ce titre, Fazze ciblait des influenceurs dans plusieurs parties du monde. Ainsi en Inde, en Amérique du Sud et aux États-Unis, tant sur Facebook que sur Instagram cette propagande erronée était diffusée.

Repérés

Or, pas moins de soixante-cinq comptes Facebook étaient gérés par ladite agence sur le plus célèbre réseau mondial.  Deux cent-quarante-trois compte Instagram . Cette mascarade fut vite repérée par les signalements aux enquêtes journalistiques. Mais, parmi les deux influenceurs, un Français, a relaté dans sur YouTube le contenu de la demande de Fazze.

D'autres plateformes visées

Enfin, deux journalistes de The Daily Beast, CNN et Graphika ont vérifié la véracité des messages. Puis, la brigade de Facebook responsable du repérage spécialisée dans le repérage des « comportements non-authentiques coordonnés » s’est intéressée à l’affaire. Bref, il s’en ait fallut de peu pour que d’autres plateformes comme YouTube, Medium et Reddit reçoivent le même type de message. Désormais les fausses  nouvelles sont évincées.  S'il est légitime de s'opposer à la vaccination, encore faut-il avoir recours à de vrais arguments !

LIRE : marseilleopinion.fr bouches-du-rhone-drogues-plus-de-9000-amendes
Partager cet article !