Ce qui attend probablement la France

Publié le lundi 17 juin 2024Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Ce qui attend probablement la France

Ce qui attend probablement la France... Et les Français !

Partager cet article !

 

Ce qui attend probablement la France... Et les Français ! A quelle sauce allons-nous être mangés ? Voilà la question que se posent nos concitoyens. Dans quelques jours, nous serons fixés. Le sort de notre pays aura basculé. Emmanuel Macron réussira-t-il à recouvrer la confiance populaire ? Il y a du « peut-être » mais sur du long terme.

 

Démagogies 

 

On le sait, les Français ont la mémoire courte. L'on a pu le constater à maintes occasions. Mais en attendant, ils avalent mal la pilule qu’Emmanuel Macron leur a fait avaler en procédant à la dissolution de l’Assemblée nationale. Désormais, toutes les alternatives sont possibles de la plus incongrue à la plus plausible ! Soit, le Rassemblement national, réussira à s’imposer dans les urnes coupant, au fil des mois, l’esprit européen ou bien la gauche s’installera dans la vie des Français avec ses chimères, celles auxquelles adhèrent les plus démunis pensant qu’ils trouveront une solution à tous leurs problèmes économiques. Pure démagogie ! 

 

Il faut s'y préparer...

 

Pas davantage qu’avec le R.N. la France devenue solitaire se verrait empêtrée dans des histoires d’immigration et d'économie insolubles. La plupart des observateurs, aujourd’hui, se rallient à l’idée selon laquelle une troisième alternative pourrait surgir. En effet, il reste plausible qu’aucun bloc ne rencontre la majorité, le 7 juillet prochain, bloquant, une nouvelle fois la situation. A bien y regarder aucune de ces réponses saurait redonner à la France l'équilibre de ses institutions. Or, nous risquons une nouvelle dissolution bien avant 2027 ! En effet, il y a fort à parier que ce coup de poker tenté par le président de la République lui serve de retour. Mais pour cela, il faudra attendre plusieurs mois, le temps que son partenaire en cohabitation ait échoué dans ses entreprises. Alors, ce jour-là, " Ils" iront rechercher Emmanuel Macron qui sortira grand vainqueur de cette gabegie.

Partager cet article !