Céline Dion : sa santé inquiète de plus en plus le public !

Publié le samedi 10 décembre 2022 Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Céline Dion : sa santé inquiète de plus en plus le public !

Céline Dion : sa santé inquiète de plus en plus le public ! Depuis des mois, des mauvaises rumeurs circulaient sur la santé de la chanteuse Céline Dion. Et si la classe politique québécoise s’émeut de sa maladie, ses fans, en France, s’interrogent sur son devenir. On s’inquiète !

Top Exclusif ! vous en dit plus !

« Je ne suis pas en état !»

D’après nos informations, la chanteuse serait atteinte d’une maladie neurologique rare. Actuellement, Céline, très affaiblie et incapable de reprendre sa tournée mondiale de spectacles au mois de février prochain. Elle vient de déclarer : « Je me donne toujours à cent pour cent dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire »,

LIRE AUSSI : infopremiere.fr les-consequences-dune-economie-tres-moribonde

Thérapeute médical

En réalité, notre amie Céline est atteinte d’une maladie appelée : « syndrome de Moersch et Wolman »(1). Or, cette pathologie affecte notamment les cordes vocales. C’est pourquoi, elle se fait assister régulièrement par un thérapeute médical en la soumettant à des entraînements physiques fastidieux. Le but : lui redonner force et l’endurance. Mais, ces traitements sont fastidieux et fatigants

Soutenue par le gouvernement canadien

Aussi, parmi les milliers de soutiens reçus, il en est qui la touchent particulièrement. Notamment ceux du premier ministre québécois François Legault, sans oublier les messages de soutiens de nombreux élus de l’Assemblée nationale. Tous sont tristes d’apprendre cette terrifiante nouvelle. Alors, on croise les doigts pour que Céline Dion reprenne ses tours de chants après une période de repos et de soins appropriés ! Nous attendons de meilleures nouvelles !

 

(1) Syndrome de Moersch et Wolman : Maladie très rare. Il est peu aisé de l’étudier. Ses effets sont aussi très variables. Cette pathologie atteint les muscles abdominaux ainsi que les muscles du dos permettant d’assurer une marche normale, et de se tenir assis. Le temps propage la maladie aux muscles des bras et des jambes puis à l’ensemble du corps.

VOIR  : https://www.youtube.com/watch?v=vq607MCIuI8