Chiens enfermés dans une voiture en plein soleil...

Publié le samedi 8 juillet 2023Rédigé par Cathy Réault
Chiens enfermés dans une voiture en plein soleil...
Partager cet article !
Chiens enfermés dans une voiture en plein soleil... Savez-vous que votre devoir est de briser une vitre pour libérer un animal ? Vous ne serez pas poursuivi pour avoir sauvé un animal en détresse... Lisez bien ce qui suit....

Les bons conseils d'Animaux Première

Un habitacle transformé en fournaise

Vous ne serez pas poursuivi si vous réalisez cet acte en présence de témoins. En effet; il est de votre devoir de réagir face à cet acte inconscient et odieux. Chaque année, de nombreux animaux de compagnie meurent enfermés dans des voitures en plein soleil. C’est ignoble ! Ces chiens, en détresse profonde, meurent étouffées, dans un habitacle transformé en fournaise, et, souvent, pendant que leurs maîtres se bronzent à la plage. Notamment, lorsque la température extérieure atteint 35° elle peut évoluer jusqu’à 60° à l’intérieur en quinze minutes.

LISEZ AUSSI  : infopremiere.fr 80-animaux-saisis-au-havre

Même avec les fenêtres entrouvertes...

Il ne faut jamais laisser un animal en plein soleil. C’est pourquoi, il faut reléguer leur température corporelle. Ces comportements ont entraîné des condamnations sévères envers les idiots qui ont laissé leur voiture stationnées en plein soleil, lorsque l’air est irrespirable. En somme, si vous êtes témoin d’un tel fait, il est recommandé de prévenir les forces de police, de gendarmerie, ou les pompiers du danger. Bref, si ces dernières tardent à arriver, alors, n’hésitez pas à briser une vitre pour sauver l’animal et, rappelons-le, vous ne serez pas pénalement responsable pour cet acte. Pensez à lui donner à boire immédiatement.

Sévères condamnations

Enfin, sachez que des personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme pour avoir laissé leur chien enfermé dans une voiture en plein soleil. Il serait bien que les tristes individus qui les abandonnent connaissent le même sort. Malheureusement, il est à craindre, que, cette année, encore, des milliers de chiens et de chats se voient délaissés au bord d'une route ou dans une forêt. Un bien triste record pour la France.

VIDEO :https://www.youtube.com/shorts/c_IoqWygACs

       
Partager cet article !