Chine : lorsque les populations se réveillent, enfin !

Publié le lundi 28 novembre 2022 Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Chine : lorsque les populations se réveillent, enfin !

Chine : lorsque les populations se réveillent, enfin ! La dictature et les oppressions chinoises sont-elles en train de prendre une autre allure sur fond de Covid ?

Plus d’infos ?

Régime de la peur

Parler de la dictature chinoise est un euphémisme. Mais, le réveil des peuples pourrait bien venir ébranler ce phénomène. Et ce, à partir des énormes tensions sociales qui se concentrent dans le pays. Déjà, une question essentielle se pose sur le sort  réservé aux citoyens critiques arbitrairement arrêtés ? Conséquence d’un régime de la peur, au pouvoir d’intimidation et de contrôle abyssal, les Chinois risquent de s’engager dans une révolte ultra massive. Ira t-elle jusqu’à renverser Xi Jinping ?

Assez des extravagances du parti communiste

Le Covid et ses conséquences, à l’origine de ces protestations multipliées dans le pays contre la politique  « zéro cas », aura donc été un facteur déclenchant. Au regard de cette politique draconienne, de cette volonté du gouvernement chinois imposant des confinements à outrance, la population en a assez !  Assez, aussi, des extravagances d’un Parti communiste prônant la répression. Les démonstrations d’hostilité envers le président et le régime révèlent clairement cet agacement. Il pourrait déborder. Souvenons-nous de l’exemple de la Roumanie et de la fin brutale de Nicolae Ceaușescu.

Confinements massifs

Généralement, les dictateurs finissent toujours sous la pression du peuple. Tous ces mouvements de masse pourraient continuer d’enflammer le pays. Démocratie et Etat de droit, liberté d’expression, voilà ce que veulent ces peuples, étudiants, en tête. Tous hantés par l’idée d’avoir été pris pour des niais, dans cette affaire de Covid en continuant d’imposer des confinements massifs. Et, encore, à placer en quarantaine les personnes testées positives dans des centres; imposer des tests P.C.R. quotidiens pour accéder aux lieux publics…

Oppression et humiliation

Shanghaï, universités de Pékin et dans d’autres villes du pays… ce mouvement n’est pas près de s’éteindre. Même avec la répression menée à outrance par le gouvernement chinois. Une ère nouvelle vient, très certainement, d’éclore en Chine !

VOIR : MANIFESTATIONS EN CHINE https://www.youtube.com/watch?v=GgT4WN4Qdt4

LIRE AUSSI : infopremiere.fr dividende-salarie-le-gouvernement-a-t-il-bien-compris-la-participation