Comment la Nupes fait trembler la majorité présidentielle !

Publié le samedi 4 juin 2022
Image : La Nupes fait trembler la majorité présidentielle

La Nupes fait trembler la majorité présidentielle

Partager cet article !

Comment la Nupes fait trembler la majorité présidentielle ! Décidément, ces législatives n’en finissent plus de faire parler d’elles ! A tel point que dans l'entourage présidentiel l’on commence sérieusement à se poser des questions...

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Malaise et inquiétude

Les sondages, si l’on peut se fier à eux, donnent la majorité et la Nupes... au coude à coude lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Des chiffres qui mettent mal à l’aise madame Borne. Du reste, cette dernière à évoqué son “ malaise ” et son “ inquiétude pour le pays ” face à Jean-Luc Mélenchon.

La peur face aux Insoumis

En rajoutant “ La Nupes, ce n’est pas le Front populaire, c’est un front renversé qui prétend combattre le R.N. alors que certaines convergences sont troublantes ”, la première ministre met en alerte les Français. Désormais, il est de bon aloi d’agiter la peur face aux Insoumis, alors que les électeurs de gauche scandent partout : « Si la Nupes avait la majorité, ce serait génial ! »

D'un côté, l'espoir...

Beaucoup espèrent une victoire historique à l’Assemblée nationale. C’est la conclusion du labeur de la gauche qui suscite, aujourd’hui, un véritable espoir de victoire. Des employés aux retraités regrettant les défaites successives de Mélenchon à la dernière présidentielle et de Hamon en 2017, pour eux, se dégage aujourd’hui un ballon d'oxygène. Cette année, une véritable force d’opposition se dessine avec la Nupes. C'est bien là se qui inquiète la majorité présidentielle.

De l'autre, la continuité

Certes, une nouvelle cohabitation est toujours possible. Toutefois, comme le rappelle le président, dans cette circonstance :  " Aucun parti politique ne peut imposer un nom au Président ". Il est donc peu probable que le chef de file de Nupes soit choisit pour assurer la deuxième plus haute fonction de l'appareil d’État. En effet, à l’Élysée l'on espère une continuité de l’élection présidentielle. Celles des Français pour assurer une majorité stable. En ligne de mire, une protection " face aux crises et pour agir pour l’avenir."

Désavoué ?

Des arguments peu convaincants pour tous les insatisfaits de son élection ? Alors parce que rien n'est encore joué Emmanuel Macron invoque la non-candidature de Jean-Luc Mélenchon. Il s'appuie sur un programme de désordre, de soumission à la Russie et met en lumière les mots durs : " taxation" , " interdiction " , il existe bien une masse importante d'électeurs prêts à le désavouer. Et il sait bien. Non, décidément, rien n'est joué dans le cadre de cette importante élection !

Partager cet article !