Comment les politiques se moquent des électeurs avec cynisme

Publié le vendredi 7 mai 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image ; une girouette sur un toit
Partager cet article !

Comment les politiques se moquent des électeurs avec cynisme. S’ils sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir s'exprimer devant les urnes c‘est parce qu’ils sont désabusés. « Ils », se sont les Français lassés des petites et grandes magouilles de leurs élus...

Ils nous prennent pour des girouettes

La dernière en date est celle de Renaud Muselier et des Républicains à quelques semaines des régionales. En somme, élus de tous bords, nous considèrent, nous électeurs, (trices) comme des girouettes. Entre les petits arrangements des copains, les recherches de pouvoirs, les ambitions personnelles, où est-elle, de nos jours, l’authenticité de la politique ? Les Français sont lassés de toutes ces turpitudes. Et dire que beaucoup de ces messieurs, se recommandent du général De Gaulle.

Pauvre général !

Par ailleurs, ces revers politiques finissent par écœurer les Français en l’absence d’une réelle influence politique. Elle n’incarne plus une France morale, vertueuse. Ce modèle s’est éteint. La fascination que le général ne cesse d’exercer est grande. Et, même les personnes  encore pénétrées par ses vertus n’osent plus les mettre en avant au centre de ce grand héritage toujours disputé.

Société : topexclusif.fr madame-claude-une-nouvelle-fois-defiguree-mais-rehabilitee

Bien peu sont ses vrais héritiers

Et, si la question de son héritage s’invite chez beaucoup de politiques. Chez Les Républicains, l’on se présente comme les barons du gaullisme, des « gaulliens », mais bien peu s'inspirent du général, car bien peu en sont les vrais héritiers, poursuivant la bataille pour redonner sa grandeur à la France. Cette grande nation, est-elle encore capable de rivaliser avec les plus grandes puissances, comme les États-Unis et l’ex U.R.S.S. ?

Carrières politiques

Or, le comportements de ces Polichinelles qui parlent d’alliances puis les désavouent est édifiant. L’on constate qu’il n'y a plus, en France, de grands responsables. Où est-il le temps où l'honneur faisait passer les intérêts de son pays avant celui de sa carrière politique ? Alors, faute de voir émerger une autre figure tutélaire, nous constatons que l’action gaulliste se résume seulement à voir s’afficher des profils gaulliens ou des recueillements sur la tombe de Charles de Gaulle. C'est vraiment décevant !

Toutefois, monsieur Renaud Muselier, les Marseillais, se souviendront de toutes ces pirouettes qui les perdent dans la confusion au moment de l’élection. Elles n'ont aucune commune mesure avec une attitude gaullienne !

A lire aussi :

Partager cet article !