Convoi de la liberté : la grande mobilisation des Français !

Publié le samedi 12 février 2022
Image: titre de la une
Partager cet article !

Convoi de la liberté : la grande mobilisation des Français ! Quoi qu’en disent les membres du gouvernement il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays. Les mécontentements se font de plus plus en courroucés. Il est vrai que tout est fait pour les exaspérer. Pass vaccinal, augmentation des prix du carburant...

Lecture : 2 Mn

Tiens les revoilà ?

Alors des milliers d’insatisfaits ont pris le chemin de Bruxelles, via Paris... Ex Gilets jaunes ? Peut-être ! Mais, aussi, et surtout, des divisions de Français de tous horizons furieux et protestataires. « Ras-le-bol ! » scandent-ils ou " Liberté ". Sur les réseaux sociaux, ils ont fait la promesse de se regrouper aujourd’hui à Paris. Histoire de bloquer les entrées de la capitale et montrer au gouvernement que tout va décidément, trop loin. Mais, déjà les forces de l'ordre verbalisent : plus de 337 et plusieurs interpellations de personnages douteux ! (14H45 )

Hausse des carburants

Il y a d'abord, ce maudit passe vaccinal. Ce document qui freine les activités de beaucoup ressenti comme hautement liberticide. Et puis, il y a aussi tout le reste, la hausse des prix des carburants qui déglinguent les budgets des foyers. Enfin, la pression de cette crise sanitaire qui n‘en finit plus. Oui, nos compatriotes sont indisposés au point de vouloir se manifester à Bruxelles. Là où sont votées les décisions écrasantes envers les peuples.

LIRE : infopremiere.fr donnees-les-partis-nous-espionnent-pour-mener-campagne

Freedom Convoy

Ce convoi de la liberté à donc pour objectif le blocage de Paris durant les trois prochains jours. Déployés partout dans le pays, il veut dénoncer cette satiété de problèmes. Alors, en sommes-nous arrivés à voir se profiler l’émergence d’un nouveau mouvement de contestation ? Il s’inspire du succès du « Freedom Convoy » lancé à Ottawa (Canada) et ses organisateurs espèrent bien que leur action remportera un succès identique.

Rémi Monde

Ce sont les opposants, entre autres, à cette vraie fausse obligation vaccinale. Il regroupe plus de 250000 membres placés sous l’autorité d’un homme qui se présente sous le nom de " Rémi Monde ". Le 14 février, il sera à Bruxelles pour protester. Il est l'un des plus influents du mouvement en France. Ses messages appelant " le peuple de France " à la mobilisation pour " retrouver ses libertés " sont largement relayés. Ils « parlent » à des milliers de personnes notamment avec ses "Facebook lives".

Alors, à quelques semaines de la présidentielle, période où il ne faut pas trop contrarier le peuple français, cette manifestation tombe plutôt mal pour l'exécutif ! Comment va t-il réagir face à des lignées d'individus qui ne veulent, finalement, qu’exprimer leur lassitude et être entendus face aux  entraves qui réduisent un peu plus chaque leurs libertés ! Si la réponse du gouvernement c'est 7200 policiers et des blindés, alors celle des Français sera sans appel en avril prochain...

LIRE AUSSI : marseilleopinion.fr viol-a-marseille-ce-que-lon-sait-de-cette-sale-affaire
Partager cet article !