Coup de chapeau à Décathlon Avignon Sud !

Publié le mardi 13 août 2024Rédigé par Béatrice Montfort
Coup de chapeau à Décathlon Avignon Sud !

Coup de Chapeau à Décathlon Avignon Sud

Partager cet article !

Coup de chapeau à Décathlon Avignon qui cesse la vente de poissons pour la pêche au vif. On appelle cela « la souffrance muette ». De pauvres poissons, la gueule arrachée par un hameçon juste pour satisfaire le plaisir de quelques hommes passionnés par la pêche. Et par ailleurs, il suffit de tenir compte, aussi, de l'asphyxie de des animaux aquatiques sortis de l’eau pour comprendre leur souffrance…

Des mesures de précaution qui ne figurent pas sur les manuels de pêche. 

Imaginez que l’on vous maintienne la tête sous l’eau durant plusieurs minutes jusqu’à la mort. Moment cruel et insupportable. Voilà le sort que l’on inflige aux poissons lorsque ces derniers sont retirés de l’eau. Il suffirait de les électrocuter immédiatement pour abréger cette torture. Mais ces mesures de précaution ne figurent pas sur les manuels de pêche. Et il y a pire ! Ce que l’on appelle la « pêche au vif ». Elle désigne l’utilisation d’un petit poisson vivant accroché à l’hameçon pour capturer des carnassiers tel que le brochet, le sandre dévorés par l’un de ces prédateurs.

Décathlon Avignon Sud – Mistral 7 - vient de cesser d’exercer ces ventes scandaleuses... 

Cette technique odieuse, presque personne n’en parle. Elle ne fait pas de vagues et c’est ainsi que les surfaces de ventes spécialisées dans le matériel de pêche ou de chasse vendent ces petits animaux destinés à cet usage. Jusqu’à ce qu’enfin des associations de protection animale s’emparent de cette cruauté pour la dénoncer. Aujourd’hui, Décathlon Avignon Sud – Mistral 7 - vient de cesser d’exercer ces ventes scandaleuses de poissons pour la pêche au vif après l’intervention du Collectif vauclusien de Protection Animale et l’association PAZ. Une pétition avait obtenu plus de vingt mille signatures. En revanche, le magasin du Pontet continue pour le moment ce commerce cruel. 

 

A " Animaux Première ", nous félicitons les responsables de ce magasin qui ont fait preuve de sensibilité envers des animaux dont personne ne soupçonne la souffrance. Nous leur disons : " Bravo ! " pour leur courageuse initiative et nous recommandons à nos lecteurs de réserver leurs achats à ce grand magasin !

Partager cet article !