Covid à Paris : bars fermés, restaurants ouverts dégradation sanitaire

image : un café sans clientèle

Covid à Paris : bars fermés, restaurants ouverts dégradation de la situation sanitaire. La capitale française connait de jour en jour une situation sanitaire dégradée. Ainsi, les pouvoirs publics viennent de la placer en zone d’alerte maximale…

Le Covid à Paris

Durant deux semaines, les bars parisiens seront fermés. En revanche, les restaurants, ouverts, paieront le prix d’un protocole de sécurité impitoyable. C’est donc cette recrudescence de cas de contamination au Covid-19 qui a poussé l’exécutif à mettre en place ces nouvelles mesures sanitaires. Son but, lisser la courbe. Cependant, la situation désespère l’U.M.I.H. ( Fédération des Métiers des Industries de l’Hôtellerie).

En cause, le chômage partiel !

Créant un rôle amortisseur pour les serveurs des bars, que vont engendrer les pertes d’exploitation ? Les décisions des assureurs sont inflexibles. Les compagnies ont fait connaître leur volonté de ne pas essuyer les pertes de chiffres d’affaires. Alors, que vont faire les exploitants de bars ? Devront-ils se retourner contre l’État pour obtenir une nouvelle aide d’urgence après la déconfiture du printemps ?

Consignes drastiques

Par ailleurs, les restaurants, ouverts, se doivent de respecter un protocole sanitaire drastique ordonné par le préfet de police de Paris. Affichant, premièrement, sur leur vitrine la jauge maximale de convives. Les tables pourront accueillir six personnes séparées d’un mètre. Bien entendu, le port du masque sera obligatoire à l’intérieur des lieux de restauration. Mais, plus encore, ils inscriront leurs coordonnées sur un carnet de rappel pour faciliter le travail des enquêteurs sanitaires pour les cas contact.

Sens de ces initiatives

L’ensemble de ces mesures draconiennes, déstabilisent les Français. Ils n’en perçoivent pas le sens. Les jugeant « incohérentes », ils se reportent au trafic des rames du métro. Ne respectent pas les consignes de distanciation, un bon nombre s’interroge sur le sens réel de ces initiatives. Alors, qu’en est-il, réellement de la situation sanitaire ? De plus en plus sceptiques, nos compatriotes supporteront-ils longtemps, ces mesures dont ils ne perçoivent qu’une infime matérialité ?

Santé : infopremiere.fr/complements-alimentaires-dans-le-collimateur-des-autorites/

Société :https://www.topexclusif.fr/un-document-souvenir-devoree-par-une-meute-de-chiens/