Débâcle inquiétante des chaines de magasins

Publié le mercredi 22 février 2023 Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Débâcle inquiétante des chaines de magasins

Débâcle inquiétante des commerces. Il ne se passe plus un jour sans que l‘on nous annonce la fermeture d’une importante chaîne de magasins. Vêtements, chaussures, prêt à porter, etc, des marques qui nous sont fidèles depuis des décennies. Mais, que se passe t-il donc dans ce pays ?

Plus d’infos ?

Débâcle et effets désastreux sur l’emploi

Pourquoi ces effondrements de commerces ? Pas vraiment rassurantes et beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la durabilité de ces catastrophes. En cause, la crise, ben sûr, mais, aussi, la faillite de l’Etat système. Cette hausse des défaillances d’entreprises devrait s’élever à… 29 % cette année. Des prévisions qui ne réjouissent pas ni les entrepreneurs ni les consommateurs habitués à acheter à prix modérés. Ces fermetures vont, répercuter des effets désastreux sur l’emploi dans les secteurs visés, notamment les commerces dits : ” non essentiels ”

Hausses importantes de l’énergie et de l’électricité

Alors comment expliquer ces catastrophes économiques. La réponse se trouve dans la chute de l’économie associée à l’augmentation des taux d’intérêt, mais, aussi, à la constriction des conditions financières. Sans compter les hausses importantes de l’énergie et de l’électricité qui atteint gravissement lesdits commerces comme les boulangers. De plus en plus d’artisans se retirent de la profession au profit de la grande distribution qui, demain, nous fournira une quantité industrielle de produits de moindre qualité.

LIRE AUSSI  : https://infopremiere.fr/ces-etranges-rumeurs-autour-de-la-sante-de-poutine

Et ce n’est, hélas, pas fini !

La hausse massive des taux d’intérêt, est, aussi, passée par là ! Alors, à quand un retour à la ” normale ” ? Rien n’est moins sûr. A ce jour, les économistes ne prévoient nullement une diminution des prix sur le long terme. En définitive, entrepreneurs et consommateurs, nous sommes tous pénalisés par cette situation catastrophique… Et cette débâcle n’est pas terminée, hélas, pas fini ! Les mois qui se profilent nous réservent sûrement de bien mauvaises surprises au niveau de l’effondrement des commerces.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=3X-iuV6bXUY