Des bébés au prénom d’une arme de guerre

Publié le samedi 28 janvier 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Des bébés au prénom d’une arme de guerre
Partager cet article !
Des bébés au prénom d’une arme de guerre, en Ukraine. Alors que le malheur frappe de tous côtés, la folie s’est emparée auprès de certains individus. En dehors des séquelles mentales que gardera ce peuple, lorsque le conflit sera terminé, il leur restera de bien étranges souvenirs. Le prénom de leur descendance du nom d’armes de guerre..

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Le monde est fou !

Voilà une étrange mode qui sévit en Ukraine. De plus en plus de parents, en effet, ont choisi de baptiser leur bébé d’après des prénoms inspirés directement des armes utilisées pendant cette guerre. Etrange, direz-vous ? Il y a, peut-être, une explication plausible derrière cette extravagance ! L’explication se trouve dans leur irrésistible signe de résistance, l’époque malheureuse qu’ils traversent influence surtout les jeunes parents puisque dans ce pays l'invasion russe écrase la vie de ses habitants depuis plus d'un an.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr maltraitance-animale-vers-un-progres

Des armes emblématiques qui inspirent

Ainsi, tout un florilège de nouveaux prénoms ont fait, depuis quelques temps, leur apparition. L’on y retrouve, notamment Javelina/Javelin, du nom du lance-missile antichar américain Javelin, symbole de la résistance ukrainienne. Bayraktar, et aussi porté par des petits garçons du même nom que les drones de combat turcs. Cette inspiration tient des armes emblématiques qui sévissent dans le pays. Un pays, où, précisément, il n’existe aucune réglementation concernant le choix du prénom des bébés !

De bien mauvais souvenirs

Les stigmates de cette guerre perdureront sur des dizaines d'années auprès des foules. Il est certain que le pays enregistrera des nombreuses pathologies mentales récurrentes. De graves traumatismes seront là et le port de prénoms remémorant des noms d'armes de guerre. Ces initiatives risquent de remémorer de bien mauvais souvenirs au futures populations de ce que sera l'Ukraine demain. Décidément, ce conflit aura marqué les consciences en profondeur.

VIDEO  : https://www.youtube.com/watch?v=S7HBNu_mbM0

Partager cet article !