Emile : les enquêteurs de l’impossible

Publié le lundi 17 juillet 2023
Emile : les enquêteurs de l’impossible
Partager cet article !
Emile : les enquêteurs de l’impossible. Ils sont médiums, cartomanciens, radiesthésistes et voyants et, pour la plupart, leurs sentiments sont intacts pour retrouver la trace du petit Emile. Mais parmi cette foule de mystiques se glissent les curieux et les farfelus qui gênent le travail des forces de l’ordre…

Top Exclusif ! toujours au rendez-vous des plus démunis

Parmi les prédictions, aucune ne s’est révélée crédible

Ils sont les enquêteurs de l’impossible. « Ils », ce sont parfois de braves gens, prêts à porter assistance, grâce à leurs dons de voyance. Parfois, ce sont, aussi, des farfelus, perturbateurs de recherches. Une nouvelle fois, les voilà bien présents sur les traces d’Emile, le petit garçon de deux ans et demi au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Toutes les hypothèses ont été entendues parmi ces gens du pendule ou des tarots. Mais, hélas, à ce jour, parmi les prédictions, aucune ne s’est révélée crédible. Un « voyant guérisseur » prétend que : « le garçon est parti volontairement et seul mais est ensuite tombé entre les mains de quelqu’un ».

LIRE AUSSI : infopremiere.fr son-maitre-est-a-la-plage-et-lui-attend-la-mort

Les multiples déplacements sur les lieux de ces voyants

Mais, pour être tout à fait sérieux, il y a peu de chance pour que l’une d’entre elle apporte de l’eau au moulin des enquêteurs. De maire du village aux personnes les plus enclines à mener des investigations, tous dénoncent des signalements « sans intérêt ». Les pistes les plus fantasques disent que Emile est épuisé, puis, on le voit dans le foin, mais une brave dame va le retrouver. Mais, le plus désolant, ce sont les multiples déplacements sur les lieux de ces voyants, pourtant aujourd'hui interdits. Des remue-ménages qui embrouillent le travail des policiers. Il en est toujours ainsi lorsque une personne est portée disparue par les media. Et, à plus forte raison, lorsqu’il s’agit d’un enfant…

Visions ou tirage de cartes troublent les enquêtes

Ce fut, notamment, le cas avec l'affaire Estelle Mouzin, les disparues de l'Yonne et celles de l'A6. Les médiums sont généralement avides des appels à témoins, notamment lorsque les enquêtes patinent et qu’aucun nouvel élément ne vient l’appuyer. Pourtant, les spécialistes sont formels, très rarement ils ont reçu des éléments leur permettant de faire avancer un dossier. Or, tous ces signalements basés sur des visions ou le tirage de cartes troublent les enquêtes. En effet, pour lever toute suspicion, les policiers doivent vérifier chaque déposition. Et, c’est ici que les choses se compliquent car leur mobilisation participent à la noyade de l’enquête. D’autant que la bonne foi et la sincérité de ces extra-lucides plongent la famille d'Emile dans l’anxiété et surtout dans l'incertitude. Alors, mesdames et messieurs les médiums, radiesthésistes, cartomanciens, pour respectables que vous soyez, laissez les gendarmes réaliser leurs travaux et ne les noyez pas d'informations inutiles.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=BMcxN3J2vGE

Partager cet article !