Epargne, le taux du Livret A ferait perdre de l’argent aux épargnants
Epargne : Le taux du Livret A ferait perdre de l’argent aux épargnants. « L’on nous prend pour des idiots ! » s’insurge un Français qui place son argent sur le livret le plus populaire du pays. En réalité, le gestionnaire de ce portefeuille a compris que son épargne est inutilement mobilisée.
Plus d'infos ?
Placements à privilégier
Alors comment faut-il épargner en période inflationniste ? Bon nombre de personnes s’interroge que les placements à privilégier. La réponse n’est pas forcément aisée. Toutefois, il est une réalité, celle d’un constat que formule bien des épargnants au sujet de ce fameux livret A. Non seulement il ne leur rapporte pas d’argent mais il leur en ferait... perdre !
LIRE AUSSI : infopremiere.fr inflation-et-ses-mesures-ce-quil-faut-en-connaitre
Taux croissant de l'inflation
Nombreux sont ceux qui, par réflexe, s'intéressent à ce qu’il convient de désigner : « Epargne de précaution ». Il s’agit d’un réflexe classique. Notamment, lorsque la France traverse une période d’instabilité des marchés financiers aussi conséquente. Mais, cette spontanéité reste tout de même très paradoxale compte-tenu du taux croissant de l’inflation.
Epargne mobilisée
Et oui, même après avoir connu une hausse portée à 2% au 1er août dernier, son taux continue de dévorer les fonds des épargnants. En effet, cette épargne mobilisée et, par ailleurs, mal exploitée pourrait être imputée à des formules plus opérationnelles reposant sur des placements plus rémunérateurs, mais, surtout comportant des obstacles resserrés.
Les débouchés
Corriger l’inflation tout en se constituant cette fameuse épargne de précaution; constitue une alternative embarrassante depuis cette progression des taux. Alors, bien sûr, Il existe une poignée de débouchés. Cependant, tous, obligent une attention particulière. Tout d’abord, il convient de fracturer la notion de garantie en capital. Et ce, à tout moment.
Diversifier ses placements
Premièrement, il convient de viser le long terme, cinq ans minimum en visant immobilier ou assurance-vie. Cette dernière pourtant impactée par la hausse de l’inflation a suffisamment collecté sur les quatre premiers mois de 2022. Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de diversifier vos placements durant cette période d’incertitude économique pour protéger votre épargne et la faire fructifier.