Eric Comyn une mort de trop chez les gendarmes !
Hommage à Eric Comyn
Eric Comyn une mort de trop chez les gendarmes ! Pour un refus d’obtempérer, à Mougins, un homme est mort : un gendarme. Un de plus ! Un de trop ! Les Français sont en colère devant cette recrudescence de violence et une justice qui ne tient plus compte des actes multirécidivistes. Top Exclusif ! s’associe à l’hommage porté à Eric Comyn.
Où va la France ?
A Mougins, sur l'autoroute A8, à quelques mètres d’un contrôle routier, un voyou a tué un gendarme. Ce chauffard alcoolisé a carrément foncé sur lui et tenté de s’enfuir. Le militaire, marié, un père de famille de cinquante-quatre ans, est mort à cause de cette folie meurtrière qui s’est emparée de la France depuis quelques années. Le refus d’obtempérer en fait partie. Il est devenu banal tout comme le tir sur les membres des forces de l’ordre. Où va la France ?
Une Justice trop laxiste
Devant cette recrudescence de délits, les Français sont en colère. L’augmentation de la récidive les inquiète. A commencer par les membres des familles des militaires en charge de la sécurité de notre pays. Anne-Marie, femme de gendarme, nous dit : « Lorsque je vois mon mari partir le matin, je ne sais pas s’il rentrera le soir. Mes enfants et moi on tremble, chaque jour, car la justice ne fait pas son travail convenablement pour protéger les Français… »
Sentiment d'insécurité
Des peines trop légères et des délais d’exécution trop longs encouragent la récidive. Voilà pourquoi les délinquants ne ressentent pas suffisamment les conséquences de leurs actes. Voilà aussi pourquoi les Français ont perdu leur confiance dans leur système judiciaire désormais perçu inefficace. Ils le voudraient plus agissant envers ceux qui ne respectent pas les lois de la République française et surtout les violents qui n'hésitent pas à tuer. Ce laxisme érode donc la confiance de nos compatriotes dans les institutions publiques. Ce sentiment d’insécurité se ressent aussi parmi la population notamment auprès de celle qui occupe les zones où la criminalité reste élevée.
L'exemple du Japon
Alors, Eric Comyn, militaire mort par la faute d’un homme qui aurait du être en prison cette situation montre clairement l’importance d’un équilibre entre fermeté et équité dans le système judiciaire. Encore une fois, la justice française devrait se pencher sur les mesures adoptées dans d'autres Etats. Par exemple, le Japon considère des peines sévères avec une forte culture de la honte et la responsabilité sociale. Résultat : les taux de criminalité y sont relativement bas. Il est temps que la France se penche sérieusement sur ces faits. Sinon, beaucoup d'autres gendarmes ou policiers y laisseront des orphelins.
Une gauche silencieuse
Habituellement, la gauche, si prolixe lorsque un membre des forces de l'ordre abat légitimement un délinquant, ici, n'a pas trop montré son courroux. Faut-il considérer que le laxisme ambiant de la Justice française et la mort d'un gendarme serait sans importance jusque dans ses conséquences pour le clan mélenchoniste ?
Quant à nous à " Top Exclusif ! " nous adressons notre soutien à toutes celles et à tous ceux qui constituent les forces de l'ordre de notre pays, maltraités par la violence des délinquants et le peu de considération que leur porte la justice française !