Eric Zemmour et Marine Le Pen : le pacte secret qui les réunit !

Publié le mardi 7 septembre 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : le itrede la une
Partager cet article !

Eric Zemmour et Marine Le Pen : le pacte secret qui les réunit ! Alors qu’il devrait se déclarer, candidat à l'élection présidentielle à la fin de l’année 2021, voire au tout début de l’année 2022, Eric Zemmour peaufine sa stratégie de communication. Car le polémiste n’ignore pas qu’il n'obtiendrait que... 8% d’intentions de vote. Alors, un accord discret et totalement secret à été scellé entre les deux protagonistes, notre point de vue.

Temps de lecture : 3 Mn

Le constat de l'échec de l'Union européenne

A travers une série de conférences liées à son nouvel ouvrage ( La France n’a pas dit son dernier mot ) qui paraîtra le 16 septembre prochain, Eric Zermmour prépare l’annonce de sa candidature. Mais dans son fort intérieur, il évalue cette certitude : passer de la critique véhémente, telle que le constat de l’échec de l’Union européenne, à la gestion un pays, il faut franchir un pas de géant. En effet, endosser le costume d’un président ne relève pas de la même compétence que de brasser des idées sur un livre ou à la télévision !

A LIRE AUSSI : infopremiere.fr perfidie-sur-la-vie-privee-du-president-intolerable

Pour le compte de... Marine Le Pen

Même si les sondages annoncent des chiffres légèrement inférieurs aux intentions des Français, Zemmour sait bien qu’un pays ne se gagne pas avec seulement 10% de voix. Le maximum qui pourrait atteindre. Aussi, intelligemment, l’homme de la télé, « ratisse large ». Pour qui ? Pour le compte de... Marine Le Pen. Et, si l’on a souvent dit que ces deux personnages rencontraient des divergences de vues, l'entente dépasse largement les divergences !

Retour au protectionnisme

Bref, lorsqu’il faut barrer la route d’Emmanuel Macron, alors, tous les petits écueils s’effacent, toutes les propositions sont de rigueur. Ainsi, les diplomaties se font jour, au fil du temps. D'autant que Zemmour exprime les pensées d’une large partie de la population. Si le polémiste se présente comme un adepte de la théorie du « grand remplacement », il plaide, surtout,  pour un retour au protectionnisme. Critiquant positivement l'Union européenne, il évoque, également, les dangers de l'immigration. Des thématiques que soutiennent de plus en plus de Français.

" Seul contre tous ! "

Ces arguments ne déplaisent pas à la présidente du Rassemblement National. Avec sa devise : « Seul contre tous ! », ils se rejoignent dans leur stratégie de communication. Elle pourrait bien constituer le principal slogan de la campagne Zemmour. Voilà là, une manoeuvre semblable à celle de Marine Le Pen, présentée comme la « porte-parole des invisibles ». Alors, selon nos sources, il existerait un accord entre les deux protagonistes.

La rédaction vous conseille : marseilleopinion.fr desespoir-des-habitants-des-quartiers-de-marseille

La politique de Vichy

Eric Zemmour rassemblerait, constituerait une réserve de voix susceptibles de venir en aide à la présidente du R.N. au second tour pour battre Macron. Seulement, il existe un handicap important dans la version " déclin de la France " de Zemmour. Une thèse très controversée et pas des moindres : celle de la réhabilitation du pétainisme. En effet, le journaliste prétend que tout ne serait pas condamnable dans la politique de Vichy ! Une sacrée ombre au tableau !

Réflexion immorale

Inévitablement, elle lui fera perdre, la sympathie et surtout le soutien des Français qui auraient pu adhérer à ses idées. A l’approche d'une présidentielle, ces théories sont particulièrement malvenues. Le prétendu sauvetage des juifs, grâce à la stratégie adoptée par Pétain et Laval face aux demandes allemandes, soit sacrifier les juifs étrangers pour sauver les juifs français ne passe pas ! On le comprends. Malgré tout, il est probable qu’au soir du premier tour, le 10 avril 2022, Marine Le Pen, au coude-à-coude avec Emmanuel Macron, le report des voix d’Eric Zemmour soit le bienvenu pour tenter de donner la victoire de l‘extrême droite.

LIRE : infopremiere.fr stephane-jai-quitte-mon-mari-pour-une-femme (rubrique Topexclusif) S.H.
Partager cet article !