Eric Zemmour : Le sacré pactole qui l'attend avec son dernier livre !
Eric Zemmour : Le sacré pactole qui l'attend avec son dernier livre ! Il y a des hommes qui ont tout compris pour « faire de l’argent ». C’est le cas d’Eric Zemmour. Astucieux, intelligent, cultivé, il a adopté la meilleure stratégie pour faire connaitre ses livres... et entasser un joli magot !
Temps de lecture : 2 MnLe produit écriture
De mémoire d’écrivain combien peuvent prétendre avoir amassé des fortunes ? Romanciers ou essayistes, généralement, seuls, les « grands noms » tirent leurs épingles du jeu du produit : « écriture ». En fait, tous les écrivains en herbe, enrichissent leurs éditeurs mais n’augmentent pas leurs comptes bancaires. Encore moins les auteurs qui s'auto-publient ! Mais, pour Eric Zemmour, la situation est quelque peu différente.
Des sujets qui touchent l’émotionnel
L’homme a compris, depuis fort longtemps, que son immense culture pouvait le conduire à la fortune. Du reste, il l'exploite fort bien ce filon. Livres sur livres, avec des sujets qui touchent l’émotionnel des Français, il les choisit judicieusement pour créer des polémiques enflammées. Ensuite, avec son statut de polémiste, il les promotionne partout sur les antennes. Et, lorsque, parfois, il s'en voit exclu, la publicité faite autour de ses évictions renforce encore sa notoriété !
De conférences en propos choquants
Car Zemmour, au fil des ans, a conquis de nombreux fanatiques. Ses lecteurs qui le suivent pas à pas, se précipitent davantage sur les rayons des librairies pour se procurer sa dernière démonstration. En effet, plus l'on tente de le museler, plus son succès grandit. De stratégies en manœuvres diverses, de conférences en propos choquants, le nom de Zemmour se propage. Et le voilà bientôt parmi les candidats à l'élection présidentielle. Encore un système pour faire parler de lui et... vendre toujours des milliers d’ouvrages.
LIRE AUSSI : infopremiere.fr menaces-reelles-sur-les-candidattes-a-la-presidentielleLa France n'a pas dit son dernier mot
Cependant, même s’il s’est vu lâché par son précédent éditeur, aujourd’hui Eric Zemmour est de nouveau le grand gagnant de ses combinaisons. Cette fois, alors, qu'il a opté pour l'auto-publication de son livre : “ La France n'a pas dit son dernier mot ” il rencontre encore un énorme succès. En moins d’une semaine, il s’est vendu à plus de soixante-dix-huit mille exemplaires. Un sacré pactole qui devrait lui rapporter sept cent cinquante mille Euros. En effet, aussi rapidement, l’ouvrage s’est vendu à plus de soixante dix huit mille exemplaires. Un record que doit bien regretter Albin Michel !
Auto-publication
C'est pourquoi, un sacré pactole l'attend ! En somme, avec le choix de l’auto-publication sous le nom de Rubempré, Eric Zemmour s’en sort plutôt bien ! C’est sa propre société civile qui a édité ce livre au nom évocateur. Il nous rappelle, non sans ironie, le célèbre personnage de Balzac dans " La Comédie humaine ". Mais, déjà, devant le succès de “ La France n'a pas dit son dernier mot ” l’on craint, des ruptures de stocks, dans les prochaines semaines. Alors, le moins que l'on puisse dire, c'est que Zemmour à vraiment... le sens des affaires !
S.H. LA REDACTION VOUS CONSEILLE :marseilleopinion.fr suicides-a-marseille-il-tue-sa-femme-en-fin-de-vie