Espagne : chiens Galgos la mort en silence !

Publié le vendredi 3 mars 2023Rédigé par Cathy Réault
Espagne : chiens Galgos la mort en silence !
Partager cet article !
Galgos Infopremière  et Top Exclusif ! se mobilisent chaque fois qu’il faut dénoncer un scandale touchant le monde animal. Désormais, Animaux première, prendra le relais, chaque semaine, pour mobiliser l'opinion et alerter les  pouvoirs publics et mettre un terme à tous les abus, à toutes les pratiques scandaleuses qui défigurent le visage de notre pays.

Pourquoi cette nouvelle rubrique : Animaux première ?

Certains esprits, éminemment sérieux, se demandent si nous avons réellement atteint le stade d'évolution qualifié de ” civilisé ”. Si la France n'est pas un modèle d'exemple en matière de protection animale, l'Espagne n'en est pas davantage vertueuse. Outre, les corridas, véritables ” spectacles ”  sanguinaires, qui déshonorent ce pays, d'autres sales types y sévissent, honteusement, en toute impunité. Cette fois, les taureaux ne sont pas leurs souffre-douleurs. Non ! Ce sont de pauvres chiens sans défense. Si vous avez entendu parler des lévriers Galgos,  inoffensifs, alors, sachez qu'ils sont, eux aussi, les victimes de la plus sordide cruauté humaine.

Ils mériteraient que ce sort atroce leur soit réservé

En, effet, chaque année, à la fin de la saison de chasse au lièvre, au mois de janvier, huit mille lévriers de chasse, sont abandonnés ou tués dans des conditions particulièrement atroces. Les témoignages de nos correspondants espagnols sont éloquents. Ces malheureux chiens font l'objet de la distraction de pauvres fous sanguinaires, d'ignobles individus hilares de leurs horribles forfaits. Des chiots naissent pour alimenter cette ignoble activité. Dans de sordides caves des mamans chiennes, squelettiques, épuisées à force de couches, au lait tari accouchent dans l'urine et le désarroi. Finalement, nous, à Animaux Première, nous pensons que ces monstres à visages humains, mériteraient le même sort ! LIRE AUSSI : infopremiere.fr le-7-mars-que-peut-il-se-passer-en-france

Frappés jusqu’au sang, plaies ouvertes

Trop âgées, usées pour avoir donné de nouveaux bébés à ces sadiques, les mamans chiennes terminent leurs vies assassinées, brulées vives, aspergées d’essence ou pendues. Bref, leurs cris, leurs appels, leurs pleurs, n'arrêtent jamais ni les actes, ni les rires de leurs bourreaux comparables, disons-le franchement à des nazis ! Ces ”galgueros”, tueurs des plus faibles, vont jusqu'à leur claquer la tête contre un mur.  Or, chaque jour,  ces pauvres galgos sont entraînés pour la chasse aux lapins. Mais gare à celui qui ne ramène rien ! En premier lieu, les chiens sont frappés jusqu’au sang, plaies ouvertes. En somme, ils ne sont pas davantage considérés que des objets, traînés sur le sol et jetés dans leurs cellules par ces tristes salauds !

Pendaison ?  Coups de pieds ? Projection contre les murs...

Alors, affamés, un petit  morceau de pain dur, en guise de nourriture, la plupart de ces pauvres galgos meurent, dans des conditions affreuses, plaies ouvertes. Leurs corps relâchant un liquide vert, nauséabond, la peur régnante, serrés les uns contre les autres, les yeux remplis de tristesse, dans l'angoisse et la peur, ils attendant la cruelle la sentence : pendaison ?  Coups de pieds ? Projection contre les murs, os craqués ? En conséquence, les autres peuvent encore servir... C'est pourquoi, ensemble, il faut mettre fin à ce scandale ! Rejoignez :https://www.levriers-sans-frontieres.com

https://www.mhan.fr/

Partager cet article !