Exclusif ! Défilés : Les brûlantes confessions des anti pass sanitaire
Exclusif ! Défilés : Les brûlantes confessions des anti pass sanitaire. Avec au moins deux cent mille personnes manifestant en France, opposés au passeport sanitaire, Top Exclusif ! a rencontré quelques personnes représentatives de cette contestation. Voici ce qu’elles disent...
La lecture est un moyen de s'informer. Prenez le temps !" On n'a pas attendu le vaccin pour se protéger..."
« Liberté, liberté ! », c’est le cri de ralliement des milliers de Français préoccupés par l’annonce de lois liberticides qui risquent de les toucher dans les jours à venir. Bien décidés à ne pas se laisser impressionner par ce qu’ils dénoncent, Patrick, un opposant à la vaccination s’exprime : « Bien sûr, ils croient que nous avons attendu leur vaccin pour nous protéger et notre entourage aussi ! Mais, si on écoute Macron, il nous serine avec ses vaccins. Comme si c’était le seul moyen de nous protéger du virus... » A quelques mètres de là, Véronique entend notre conversation : « Ça, c’est vrai ! Ils musèlent les scientifiques qui dénoncent les dangers de ces vaccins mais on n’est pas dupes. En somme, tout cela est une question de pognon avec les laboratoires pharmaceutiques... »
A lire : infopremiere.fr crise-france-maroc-les-ecoutes-une-affaire-va-faire-pschittInfirmière et médecin dans la foule
Mais, Sébastien qui défile, pancarte à la main, n’est pas d’accord : " Je crois que ces vaccins sont utiles, mais il ne faut pas obliger ceux qui ne veulent pas y avoir recours.... Moi même je suis vacciné et je comprends ceux qui refusent. On va leur prendre leur liberté de circulation. C’est inadmissible, je suis solidaire avec eux, on joue avec nos libertés ! » Si les rassemblements les plus importants se sont déroulés à Paris, à Marseille, à Montpellier et à Bordeaux, les plus petites villes ont mobilisé aussi de nombreux manifestants. A la Ciotat, comme certainement ailleurs, l’on a vu des infirmières se joindre au défilé. En colère, elles dénoncent un abus de pouvoir des autorités. Dans le même défilé, Hubert, médecin rappelle tout haut que : « Ces vaccins sont à l’état expérimental et l’on ne sait pas ce qu’ils peuvent produire dans un proche avenir...»
Lire : marseilleopinion.fr marseille-experimentation-dun-ballon-pour-prevenir-les-feux-de-forets
Même des Gilets jaunes s’en mêlent !
Et, pour Jean-François, chauffeur routier, qui a longtemps participé au mouvement des Gilets jaunes : " On va remettre ça à la rentrée ! il faut qu’ils s‘attendent à des défilés gigantesques dans toute la France. Ce pass sanitaire, c’est une nouvelle fois le feu aux poudres. Là, c’est le vacances, mais en septembre c’est une autre histoire qui va se jouer. Croyez-moi y’en a marre de tous ces pantins qui brisent nos libertés. Bientôt, on sera repérés partout, on ne pourra même plus faire un pas dans la rue sans être suivi, comme en Russie. Alors, des défilés il va y en avoir jusqu'à qu'ils comprennent qu'on ne veux plus d'eux ! Enfin ! C’est ce qu’ils appellent la liberté... "