Fonctionnaires, nos chers employés...

Publié le lundi 27 février 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Fonctionnaires, nos chers employés...
Partager cet article !
Fonctionnaires, nos chers employés... Nous faisons souvent preuve d'une grande naïveté. L'argent récolté via les impôts des Français servant de pécule pour rémunérer les salaires de nos braves fonctionnaires, ( les hauts et les autres ) leur donne le droit de considérer que ces femmes et ces hommes sont... nos employés...

Plus d'infos ?

Ils sont nos employés...

Bien entendu, est réputé le plus grand respect pour ces personnels offrant de si grands services à la nation, dans leurs domaines respectifs. Logiquement, à bien y réfléchir : la masse de salariés de l'Etat, constitue l'ensemble de nos employés.  Le piétinement de cette formalité, absente du comportement par nos hauts fonctionnaires, ( eux aussi, nos employés ) constitue un non-sens, mais surtout une souveraine injustice. Tombé aux oubliettes le respect du désidératas du peuple pourvoyeur de conséquentes rémunérations !

Ils s'imposent en bons décideurs

Qu'on l'agrée, ou non, nous sommes donc les patrons de tous ces précieux auxillaires. Or, depuis toujours, rôles inversés, nos employés de l'Etat, s'imposent à nous comme des décideurs. Que penserions-nous, d'employés décisionnaires des objectifs à fixer, pro actifs, exerçant le suivi, l'identification des freins, la détermination des ressources pour les maitriser ? Par ailleurs, cette démarche pourrait s'entendre si la nécessaire participation voyait le jour. Mais, dans les circonstances actuelles chacun reste à sa place. LIRE AUSSI :

Inversion des rôles

Conduite à l'image de maîtres entravant leurs serviteurs, le respect de nos entités, piétiné, les voilà hermétiques, sourds aux revendications. Or, tous s’essuient les pieds sur les exigences du peuple !  En guise de parfaite démonstration d'autocratie, rappelons le rejet des Français, en 2005,  traité établissant une constitution pour l'Europe par le référendum scandaleusement détourné. Aujourd'hui, enfin, face à la réforme des retraites, les Français, majoritairement, on dit : ” Non ! ” Et pourtant, le gouvernement, en maître absolu, va nous imposer son caprice ”  salutaire ”. Vraiment, n'avons-nous pas fâcheusement inversé les rôles ? A quand le réveil des Français sur cette question fondamentale ?

VOIR  : https://www.youtube.com/watch?v=1KwG_oI0xfo

 
Partager cet article !