François Hollande bientôt Premier ministre ?
François Hollande bientôt Premier ministre ?
François Hollande bientôt Premier ministre ? En politique, l’abandon est souvent synonyme de retour. Sans doute par passion et surtout par évolution personnelle et… Professionnelle. Et puis, il y a aussi ceux qui considèrent inachevées leur mission parce que les enjeux politiques évoluent constamment. Nouvelle crise, opportunités surgissantes, ces défis contemporains motivent leur retour.
Réponse à l'offense
La reconquête de l'Influence et du pouvoir motive certainement François Hollande et surtout la capacité d'influencer des décisions importantes, celles que lui a soufflées un certain Emmanuel Macron un jour de 2017. Sans doute, réponse à l’offense, au-delà de cette vérité, il existe certainement une opportunité de redorer son image ou de renforcer son héritage politique.
Du jamais vu sous la V° République !
C’est sans doute, ce désir de compléter ses projets inachevés et la réponse aux appels de ses partisans qui expliquent, aujourd’hui, pourquoi ces derniers laissent courir la rumeur d'un retour en politique de l'ancien Premier secrétaire du parti socialiste, pour succéder à Gabriel Attal. L’évènement serait inédit. De surcroît, un ancien Président de la République, revenir aux commandes de l’Etat sous la direction de son successeur. Du jamais vu sous la V° République ! Mais se serait, aussi, chercher à démontrer que les relations ne se sont pas détériorées entraînant son isolement et la perte de soutien populaire.
Il existe des Français qui pensent au retour de François Hollande
En effet, ne dit-on pas que la réconciliation et le dialogue permettent de réparer les relations endommagées et reconstruisent une compréhension mutuelle ? Or, il existe, encore des Français qui pensent que le retour de François Hollande, son expérience et son dévouement, continueraient d’enrichir le paysage politique, même après cette longue période d'absence. Réponse dans quelques semaines. En tout cas, il est plausible que l'élu de la Corrèze y songe fortement. C'est ce que pensent, également, beaucoup de media...