Frédéric Michel l’homme qui murmure aujourd'hui à l’oreille du président
Frédéric Michel L’homme qui murmure aujourd'hui à l’oreille du président. L'homme porte le monde des affaires à l’Elysée. Cet ancien lobbyiste en chef des Murdoch, nouveau communicant, auprès d’Emmanuel Macron est à l’origine de l’interview télévisée de mercredi dernier. Mais qui est t-il précisément ?
Top Exclusif ! vous en dit !
Petit accent anglais
Depuis mercredi soir, sur France 2, l'intervention du président de la République à été amplement commentée à travers tous les media français. Le sujet des retraites occupe l’une des premières places. Or, depuis quelques semaines Emmanuel Macron s’est mué en pédagogue expliquant ses motivations, définissant ses plans. Ce contact, cette posture de rapprochement, il la doit à un homme et pas n’importe lequel... Cet homme, c’est Frédéric Michel. Il y a quelques semaines, il était l’associé du fonds de James Murdoch, Lupa Systems. Un organisme qui investit dans l’art et les média. Cet intervenant, nouveau conseiller spécial à la communication d’Emmanuel Macron avec son petit d’accent anglais et son authentique sourire, n’est pas parvenu par hasard jusqu’au président.
LIRE AUSSI : infopremiere.fr arnaquees-par-des-marabouts-sans-scrupules
Il visait cette place
Arrivé le 15 septembre dernier à l’Elysée, ce proche des milieux d’affaires est, en fait, un ancien lobbyiste en chef des Murdoch. Il fut le chargé des relations des grands patrons des média aux côtés des responsables politiques européens. Ainsi, aujourd’hui, il remplace Clément Léonarduzzi et de Joseph Zimet, anciens collaborateurs du président. En réalité, depuis New-York, Frédéric Michel visait cette place depuis quelques mois ayant appris l’intention de Clément Leonarduzzi de quitter l’Elysée après la présidentielle. Quelques amis influents l’ont alors « aidé » à se placer auprès du président. Xavier Niel (Iliad, Free... ), Jean-Charles Tréhan, patron des relations extérieures de L.V.M.H., Renaud Le Van Kim, producteur, seraient impliqués dans ce rapprochement.
Le Tout-Paris chez " C dans l'air "
A priori, il fallait bien reconstruire l’image d'Emmanuel Macron auprès des Français. Or, depuis le dernières législatives, privé d’une majorité relative, le président à besoin de rebâtir sa notoriété. Il sait qu’il peut aussi compter sur son ami Pierre-Antoine Capton patron du groupe de production audiovisuelle Mediawan. Ce dernier est aussi le producteur d’un documentaire glorifiant le nouveau président au lendemain de sa première victoire, en 2017. Enfin, depuis la création de Mediawan en compagnie du banquier d’affaires Matthieu Pigasse et Xavier Niel, l’homme ne cesse de se diversifier. Depuis, l’avenue de Breteuil voit défiler le Tout-Paris sur les plateaux de « C dans l’air » et « C à vous ». Tout ce petit monde gravite autour du président et grâce aux bons offices de Frédéric Michel, Emmanuel Macron regagnera t-il la confiance des Français ?
VOIR AUSSI : https://www.youtube.com/watch?v=HQgotxqaCzQ