Hommage à notre Ami Marcel Chapapria
Hommage à Marcel Chapapria
Hommage à notre Ami Marcel Chapapria. A L’Union des Gaullistes de France nous avions tous un ami : Marcel Chapapia !
Marcel nous remplissait le coeur de joie. Mais, hélas, celui qui fut Officier de l‘Ordre National du Mérite, est décédé le 29 avril. Gravissant tous les échelons de la sécurité sociale, à Marseille, investi au sein de nombreuses associations nationales et locales, Marcel, Croix du combattant, Chevalier des palmes académiques, Médaille d'or du Grand Prix humanitaire de France médaille d'or de l'Association des Anciens Combattants et Amis de la Légion Étrangère, Président de l'union des retraités des organismes sociaux sud est et Corse, Président national de la fédération des anciens combattants et des victimes de guerre des organismes sociaux, membre actif de nombreuses associations historiques, philanthropiques, solidaires, avait accepté d’assurer la vice présidence de notre association.
Fatigué, l’an dernier, renonçant à son poste, il restait attaché à l’action du Général De Gaulle, consacrant sa vie à servir son pays avec intégrité, dévouement et passion. Ses engagements politiques envers la justice sociale, la démocratie et les droits de l'homme doivent inspirer les jeunes générations à poursuivre des idéaux nobles car Marcel nous laisse un héritage qui perdurera longtemps.
Homme de cœur et d’empathie, toujours prêt à écouter, à soutenir et à encourager ceux qui avaient besoin d'aide, sa gentillesse et sa générosité resteront légendaires.
Sagesse, humour bienveillance ont, aussi, enrichi nos moments joyeux.
Marcel, tu laisses un vide immense dans nos cœurs. Nous sommes reconnaissants pour chaque instant passé en ta compagnie et pour tes souvenirs précieux.
A L’U.G.F. nous nous engageons à perpétuer ton héritage et à poursuivre les idéaux pour lesquels tu as tant lutté.
Que ton exemple de dévouement, d'intégrité et de compassion continue à nous guider dans les jours à venir, et que ton esprit reste vivant dans nos cœurs.
À Marcel, notre ami bien-aimé, nous disons adieu avec respect et gratitude. A sa famille nous présentons nos condoléances très attristées.
J’ai dit !
Joël-Pierre Chevreux
Directeur de publication
Co-président de l'Union des Gaullistes de France