Ils produisent du miel... sans abeille !

Publié le mardi 6 juin 2023
Ils produisent du miel... sans abeille !
Partager cet article !
Ils produisent du miel... sans abeille ! Voici le nouveau «  miel » vegan mis au point par un laboratoire américain. MeliBio, une entreprise de Californie, a mis au point ce produit en laboratoire. Apparemment, son goût est très proche du produit fourni par les abeilles.

Top Exclusif s’intéresse aux nouveautés surprenantes

Produit par les abeilles pour… elles

Officiellement, l’objectif de cette entreprise, c’est de protéger les abeilles ne plus les priver du fruit de leur travail. Mais aussi ne plus priver les végans de ce merveilleux nectar dont ils se passent considérant que l’apiculture exploite le travail des abeilles donc cruauté animale. C’est sans doute excessif comme réflexion, car il ne faut pas oublier que le miel est produit par les abeilles pour…elles.

Presque impossible de différencier le vrai miel

A travers leur produit elle retrouvent l’énergie, vitamines, protéines comme l’eau et la nourriture. Voilà l’exploit  produit par ce laboratoire californien en imitant le miel à l'échelle moléculaire, c’est-à-dire reproduire le travail des abeilles. Selon les connaisseurs, les essais sont concluants et il est presque impossible de différencier le vrai miel, d’autant que son goût est plus proche des alternatives actuelles, trop sucrées, vendues en grandes surfaces. Seul bémol, ce miel vegan. revient deux fois plus que du miel traditionnel.

Les apiculteurs nullement responsables du réchauffement climatique

Par ailleurs, il se pose une question soulevée par Top Exclusif : «  MeliBio va-t-il vraiment sauver les abeilles ? »  Un peu de réflexion nous fait penser que, seuls, les pesticides constituent un véritable problème. C'est  bien là que bat tout le cœur du problème des abeilles et des apiculteurs. En effet, les apiculteurs ne sont nullement responsables d’un réchauffement climatique menaçant. Alors, si le " miel " vegan répond à un besoin alimentaire pour les personnes respectant ce modèle de vie, ne déformons pas une vérité : celle de la cause réelle de leur perte. Histoire ne pas déplacer le phénomène.
Partager cet article !