Insécurité, violence, immigration, justice, manque d’autorité de l’Etat
Insécurité, violence, immigration, justice, manque d’autorité de l’Etat. De nombreuses questions interpellent les Français. Parmi elles, la discipline. Où se situe l’autorité de l’Etat ? N’y a t-il pas une carence à ce niveau ? Laisser nos forces de l’ordre dans l’incertitude des sanctions encourues en faisant usage de leurs armes y compris en cas de légitime défense ?
Plus d’infos ?
De nouveau la Chientit
Si le général De Gaulle était encore parmi nous, il constaterait que cette absence de fermeté nous mène inexorablement vers la « Chienlit ». N’oublions pas que les Français, belliqueux par nature, à tout moment, l’insurrection peut prendre racine. Sans la fermeté dans la sécurité intérieure ou du Ministère de l’Intérieur, la violence risque de s’installer de manière constante. Nous en sommes proches...
LIRE AUSSI : infopremiere.fr fonction-publique-parent-pauvre-de-notre-republique
Immigration incontrôlée
Avant que nous arrivions à des solutions extrêmes, il semble évident que le gouvernement agisse avant un état de siège regrettable. D’aucuns diront que l’immigration incontrôlée est la source de notre insécurité nationale. ( voir notre article du 19 octobre ) Certes, ils n’ont assurément pas tort sur cette augmentation anormale des délits dans une société libérale telle que la nôtre.
L’assistanat arme fatale
Par ailleurs, un Etat qui n’accompagne pas ses entreprises est un pays en voie de déclin. Certes, nous avons eu droit au « Quoi qu’il en coute », sans oublier les P.G.E. les diverses aides à plusieurs nivaux. Il serait préférable de parler d’un saupoudrage artificiel. Car l’assistanat est devenu, hélas, l’arme fatale; une fabrique permanente d’incapables refusant toute réalité criarde.
Demain, on rase gratis
Or, depuis de nombreuses décennies, les Français vivent dans un rêve permanent. Une sorte de « demain on rase gratis ». Mais, il faut bien comprendre que toute réformette est inutile. Chacune d’elle est incompatible avec le mal qui ronge l’économie française. En effet, nous sommes devenus les champions du Monde dans ce domaine.