Joël-Pierre Chevreux

Joël-Pierre Chevreux

 

Joël-Pierre Chevreux, natif de Bordeaux, défenseur de la cause animale, à seize ans, écrivait ses premiers papiers pour « Sud-Ouest-Dimanche » rubrique courrier des lecteurs. Depuis, le goût de l’écriture ne l’a plus quitté.
Atypique, il débute sa carrière de journaliste chez Aquitaine Expansion, à Bordeaux, en 1979, ( Bordeaux Madame, Aquitaine Entreprises, Foot Aquitaine, Performances, Cap Giresse Magazine ).

En 1982, il créée le journal Protection Animale parrainé par Brigitte Bardot. Repéré par le monde de la communication, il devient attaché de presse pour le compte de personnalités du show-business et du sport.

Spécialisé dans la presse imprimée, avec l’arrivée d’Internet, comprenant l’intérêt de développer une communication en ligne, en 2011, il diffuse plusieurs magazines dont il est le concepteur dont Top Exclusif ! et, plus particulièrement, Infopremiere.

Son Groupe édite aussi, France Madame mensuel féminin, centré sur les femmes chefs d’entreprises et le marketing relationnel.

Auteur d’ouvrages remarqués, en quête de justice, grand amateur de cigares et de vins de Bordeaux, Joël-Pierre Chevreux souligne l’indépendance de son Groupe n’étant subventionné par aucune banque, système politique, philosophique, ou religieux.

 

PRADO EXPANSION

 

Le pôle presse PRADO EXPANSION publie plusieurs titres de webzines interactifs :

INFOPREMIERE hebdo : l’évènementiel politique et sociétal. Chaque vendredi, retrouvez l’éditorial de Joël-Pierre Chevreux et instaurez le dialogue.

FRANCE MADAME mensuel : Francemadame.fr propose un magazine en ligne axé sur le professionnalisme des femmes chefs d’entreprises, notamment, à travers le monde du marketing relationnel ( M.L.M.) et la vente directe. Il s’adresse aussi à tous les consultants de cette profession dans divers secteurs et s’ouvre sur l’actualité de la formation, du loisir, du voyage, de la beauté, de la santé, du bien-être et de la détente.