Jordan Bardella veut-il réellement gouverner ?

Publié le lundi 24 juin 2024Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Jordan Bardella veut-il réellement gouverner ?

Jordan Bardella veut-il réellement gouverner ?

Partager cet article !

Jordan Bardella veut-il réellement gouverner ? La déception s’installe auprès des nombreux Français qui espéraient le grand changement politique promis par le Rassemblement national et son nouveau président. Depuis quelques jours, le jeune leader s’est dit prêt à renoncer à ses engagements s’il n’obtenait pas une majorité absolue lors des prochaines échéances.


 Profonde déception

 

Or, cette annonce fulgurante laisse supposer la suspicion d’un désengagement de la part de celui qui crie haut et fort sa volonté de devenir le Premier ministre de la France. En effet, ce message - bombe à retardement - accuse, déjà, lune profonde déception auprès de ses électeurs. Elle pourrait lui faire perdre de nombreux suffrages ! On le sait, le Rassemblement national se suffit, depuis des lustres, des cotisations et des dons de ses adhérents pour exister. En effet, ses thèmes récurrents basés le redressement de la France et la gestion de l’immigration, ses sujets phares, pour franchir la ligne d’arrivée, en font un parti bien ancré dans le paysage politique. Mais, finalement, ses dirigeants. Veulent-ils réellement accomplir ces buts ?

 

Marine Le Pen  dans l’entre-deux-tours de 2017 restée en retrait
 

Or, souvenons-nous des paroles de Jean-Marie Le Pen en 2002 avouant avoir eu peur d'être élu président en 2002 angoissé à l'idée d'une « déferlante populiste » qui l'aurait poussé au pouvoir. « Je ne suis pas spécialement un homme politique qui a la réputation d'être peureux mais je sais évaluer le danger. Quand vous vous retrouvez dans l'hypothèse d'être président de la République… » Alors, avait-il vraiment nourri l'espoir de rentrer à l’Élysée ? Tout comme Marine Le Pen ou dans l’entre-deux-tours de 2017 restée en retrait, jusqu’à laisser les téléspectateurs se demander si elle était vraiment candidate à l’élection présidentielle laissant Emmanuel Macron la démolir avec quelques phrases. Aujourd’hui, faut-il redouter le même comportement de la part de Jordan Bardella ? Réponse assurée le 7 juillet prochain !

Partager cet article !