Jupe : Bientôt, tous les hommes la porteront au quotidien !

Publié le samedi 1 octobre 2022
Jupe : Bientôt, tous les hommes la porteront au quotidien !

Bientôt tous en jupe ?

Partager cet article !

Jupe : Bientôt nous les porterons au quotidien ! Lorsque une femme revêt un pantalon, personne ne trouve à redire. Mais, si un homme porte une jupe, aussitôt, le voilà considéré comme un travesti. Quid des djellabas, des kilts, du kangaet, de la fustanelle en Grèce et dans les Balkans. Ou encore, le lava-lava dans le Pacifique ?

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Les stylistes y pensent

Dans ce cas, les femmes arborant des attributs masculins devraient passer pour des perverses. Alors, pourquoi ne pas se montrer visionnaires en prévoyant le port dans les années à venir... de jupe ! Ainsi, la robe, jusqu’au XVI° siècle, en France, était un vêtement tant masculin que féminin descendant jusqu’aux pieds. Aujourd’hui, elle n’est réservée qu’à la gent féminine mais elle pourrait bien, dans les années à venir, gagner les hommes : les stylistes y pensent !

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=jn1xu8B7kzE

La tendance s'inverse

C’est du reste, notre confrère, " Vogue ", dans son édition du 17 août 2022 qui le déclare : « C’est officiel : les hommes osent enfin porter des jupes et en sont fiers ! Il est temps d’oser comme Brad Pitt » annonce le magazine. Il relaie une mode en devenir. Nouvelle mode ? Pas vraiment ! Car en Occident et en extrême Occident les hommes portent déjà fièrement la jupe du Royaume-Uni avec leur fameux kilt à la djellaba au Maroc. Jean-Paul Gaultier, dans les années 80, avait tenté d’introduire ce vêtement dans leur garde-robe. En vain ! Mais, aujourd’hui, il semble que la tendance s’inverse.

Les élèves d'une école s'y mettent

En effet, à l’instar des femmes portant le pantalon depuis les années 60 grâce au couturier Yves Saint Laurent, aujourd’hui, les hommes veulent s'affirmer et s'emparer de la jupe. Comme en Ouganda, les élèves masculins d’une école portent une jupe, y compris... le directeur. Dans cet internat mixte de Nyakasura, en réalité, ce sont des kilts correspondant à la culture écossaise. Son responsable à récemment déclaré : 

« Cette école a une grande histoire, mais l’histoire est liée à l’Écosse et Colwell est venu dans cette région à cause de désaccords parce qu’il voulait introduire cela dans les écoles, mais les gens ont appelé les jupes, mais ce ne sont pas des jupes, on les appelle kilts. » Alors, ne faut-il pas considérer que la mode du port de la jupe c’est une manière de changer les idées pré-conçues, d'ouvrir les esprits ? Et quelle se répand à l'échelle mondiale !

Même les rappeurs...

Aujourd’hui, les créateurs exercent leur créativité pour affirmer cette tendance. C’est le cas d’Egonlab superposant la jupe à un jean. Du côté de chez Dries Van Noten, voyez ces versions chic ou encore chez Kenzo qui propose des modèles très collège. Jusqu’à convaincre un certain... Brad Pitt, hétérosexuel par excellence. Par ailleurs, des rappeurs : Lil Uzi Vert, Lil Nas X succombant, eux aussi à cette tendance.

Alors, messieurs, allez-vous, demain porter cette jupe qui vous irait si bien sans pour autant détruire votre virilité ?

Martine Hamilton

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr dissolution-de-lassemblee-nationale-macron-sy-risquera-til

Partager cet article !