L.R. : Bientôt la mort du l'ancien parti de Sarkozy ?

Publié le mercredi 13 avril 2022Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : Le Républicains, mort annoncée ?

Le Républicains, mort annoncée ?

Partager cet article !

L.R. : Bientôt, la mort de l'ancien parti de Niocolas Sarkozy ? Depuis dimanche soir, la défaite de Valérie Pécresse à la présidentielle avec un score de 4,78% remet en question l’avenir du parti L.R. ! Même avec une anticipation des faits, la situation reste délicate. La formation de l'ancien président est-elle appelée à disparaitre ?

Plus d’info ?

Le parti ne sera pas remboursé

Après l’annonce des résultats, Valérie Pécresse a lancé, ce lundi un appel aux dons destiné à financer sa campagne estimée à quinze millions d’euros. Car, après cette défaite retentissante la question de l’avenir de L.R. reste posée. L’heure des comptes a sonné. En effet, au-dessous de cinq pour cent des suffrages, l’État ne rembourse pas les sommes avancées pour la campagne. Et, aujourd’hui, Les Républicains auront des difficultés à faire face à ses dépenses. 

La droite républicaine en déconfiture

A titre personnel, la candidate avoue être endettée à hauteur de cinq millions d’Euros. Elle a alors lancé un appel aux dons pour faire face au déficit. Il faudra donc recouvrir entre le parti et la candidate la somme de... sept millions d’Euros. Ce qui laisse augurer un avenir sombre pour l’ancienne maison de Nicolas Sarkozy. Or, la droite républicaine, déjà en déconfiture, n’avait pas besoin de cette catastrophe !

infopremiere.fr le-chaos-de-la-presidentielle-sans-surprise-pour-la-france

Siège vendu

Pourtant, au sein des Républicains l’on se veut rassurant. « Les finances du parti ne sont pas menacées », précise Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage et trésorier de la formation. Cependant, les faits sont là. Déjà, le siège qui abrite le parti avait été vendu en 2017, après la défaite de François Fillon. Aujourd’hui, il en est locataire et le train de vie du parti s’est nettement réduit.

Désormais, les Républicains s’apprêtent à reconstruire, et à repenser pour résister à cet échec. Enfin, l'on attend, maintenant, les réactions de Nicolas Sarkozy histoire de rallier une poignée des députés L.R. a la future majorité présidentielle. En outre, l’ancien président devrait s’exprimer dès la semaine prochaine. Sera-t-il le grand sauveur du parti ?

marseilleopinion.fr le-dentiste-senrichissait-en-mutilant-ses-patients

Partager cet article !