La femme qui pourrait bien gouverner la France en 2022 !

Publié le samedi 13 novembre 2021
Image : une et titre du jour
Partager cet article !

La femme qui pourrait bien gouverner la France en 2022 ! Il est très probable qu’Emmanuel Macron se déclare candidat dès le début de l'année prochaine. Il est prévisible qu’il soit, une nouvelle fois, adoubé par les Français. Déjà, il s'apprête à dissoudre une droite gênante, moribonde et sans avenir. Au centre des débats le nom d’une femme influente surgit. Elle pourrait, selon les circonstances, faire office de Premier ministre.

Temps de lecture : 2 Mn

Sarkozy opportuniste

On le sait, le but ultime d’Emmanuel Macron, c’est de dissoudre les relents de la droite et de la gauche. Une stratégie avec laquelle il a bien joué pour se faire élire président de la République en 2017. Aujourd’hui, parachever " l’œuvre " revient à affaiblir encore et toujours ces notions. Pour ce qui concerne la droite, il sait qu’il peut compter sur l'aide précieuse de Nicolas Sarkozy, opportuniste, trop envieux de revenir aux affaires, malgré ses promesses de ne plus y " toucher ".

LIRE AUSSI : infopremiere.fr -sasia-grand-officier-dans-lordre-national-de-la-legion-dhonneur

Écarter le clan écolo

Toutefois, l’homme est encore influent. Il est le seul, qui peut davantage fragiliser les Républicains. Encore faudra-t-il convaincre, un à un, ses derniers lieutenants de rejoindre un centre libéral. Les arguments reposeront sur l’ambition présidentielle, jeune et dynamique, d'un Macron aujourd'hui rodé à l'exercice. Une appétence qui, selon eux, peut " changer la France en profondeur ", écologie comprise dans le programme. Une manière aussi d’écarter les clans écolos de gauche qui font de l’ombre à Larem.

Une femme Premier ministre

Or, pour atteindre son objectif, Macron devra « jouer finement ». Il est probable que Sarkozy serait appelé à jouer un rôle de premier plan dans une action gouvernementale. Mais, pour atteindre l’objectif final, une femme de droite, représentative et appréciée des Français, pourrait être sollicitée juste après l’élection présidentielle. Une femme premier ministre, la deuxième après Edith Cresson. Histoire de remettre une pincée de sel de parité dans le gouvernement...

Ramollir le socle des Républicains

Une fois de plus, Macron fils illégitime de Mitterand, en pratiquant ainsi, marcherait sur les sentes de son illustre prédécesseur dont il faut bien remarquer certains mimétismes. Ils ne trompent pas les plus perspicaces. Alors, une femme à la tête de la France, calmerait, d’une part, les ardeurs féministes intempestives. Et,d’autre part, la position de cette coopératrice de valeur ramollirait encore le socle des Républicains. Or, cette femme, serait Valérie Pecresse, si elle est désignée à la primaire et perdante à la présidentielle.

Éliminer Marine Le Pen

Valérie Pecresse, déclarée candidate, aujourd'hui, voudrait bien arracher le fauteuil présidentiel. Mais, les sondages la donnent à 10% d’intention de vote. S’ils peuvent encore s'accroître et la placer au deuxième tour, éliminant du même coup Marine Le Pen, la boucle serait bouclée pour Macron. Mais, là, la situation semble impossible. Après des critiques acerbes envers son opposant, elle pourrait bien changer de position en fonction de l'opportunité. Enfin, cette attitude est de rigueur dans le monde politique. Notamment, lorsque un poste de premier plan reste à pourvoir...

S.H.
Partager cet article !