La fin du monde est-ce pour demain ?

Publié le jeudi 3 novembre 2022 Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
La fin du monde est-ce pour demain ?

La fin du monde est-ce pour demain ? Lorsque j’étais enfant, les anciens nous parlaient de « la fin des temps ». sans doute, parce que les affres de la mort et le souvenir de périodes peu glorieuses imprégnaient leurs mémoires. Aujourd’hui, les menaces nucléaires de Poutine terrifient les peuples. Entre réchauffement climatique et défi, certains redoutent une fin des temps. Nous n’en sommes pas là !

Plus d’info ?

Pessimisme ambiant

En 1974, le slogan « en France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées » lié à la crise du choc pétrolier confortait le pessimisme des anciens. Il leur rappelait le temps peu glorieux des privations et des coupures d’électricité. La deuxième guerre mondiale avait laissé des traces indélébiles dans les mémoires.  Aujourd’hui, le pessimisme ambiant est de retour. La menace nucléaire agitée par Poutine, peu probable, glace d’effroi les peuples imaginant les catastrophes engendrées par une telle décision. Mais, à ce catastrophisme ambiant s’ajoute aujourd’hui une campagne de publicité peu confortable avec un slogan : « Je baisse, j’éteins, je décale »

LIRE AUSSI : infopremiere.fr lula-limmense-ouf-de-soulagement-de-la-population-bresilienne

Journées noires annoncées

Des questions qui entrainent des inquiétudes. Pendant ce temps, le degré d’anxiété s’accentue. Cependant, il convient de retenir que cette agitation n’engendrera pas la fin de l’humanité même si, hélas, l’horrible suscité par un conflit total s’engageait entre les Etats-Unis et la Russie. Et, là, l’on pourrait, en effet, évoquer la fin du monde. En attendant, il faudra évoluer avec les difficultés économiques, les grèves, les journées annoncées « noire » ! Sans oublier le retour du Covid-19 et de ses « formidables » vaccins. Mais ceci est une autre histoire sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir…

Pas de panique !

La résilience et la robustesse, cela se travaille, cela se met en place et nécessite la création d’une authentique stratégie personnelle et familiale. Alors, n’ayons plus peur, même avec les menaces nucléaires la fin du monde ce n’est pas pour demain !

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=btgKSONwby8