Savoir économiser dans la France de 2024

Publié le vendredi 26 janvier 2024Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Savoir économiser dans la France de 2024

Savoir économiser en France en 2024 (humour)

Partager cet article !

Savoir économiser dans la France de 2024. Un Français astucieux à trouvé le moyen de réaliser de substantielles économies en ces périodes confuses. Voici ce qu’il préconise. C’est dit avec humour mais dans son texte rayonne une criante vérité et que j’ai remise en forme en privilégiant son sens le plus direct. J.P.C.

Pourquoi les Français se plaignent-ils ?

L’on peut vivre confortablement avec trois fois rien. Voulez-vous la recette ? Je vous donne. J’ai pris pour habitude de manger uniquement trois fois par semaine un léger en-cas accompagné d’eau de pluie. Mes repas sont faits uniquement de pain et le dimanche je les complète avec un fruit. Pour ne pas dépenser des sommes inconsdérées pour des produits sanitaires et de toilette, j'ai laissé pousser la barbe et les cheveux pour ne plus acheter de la mousse à raser et des rasoirs. Ainsi, j’évite les frais de coiffeur.

Plus de factures inutiles

Comme je ne fais plus de cuisine je n’ai plus de vaisselle à laver donc plus de dépenses d’eau, de produits d’entretien et d’électricité. A ce propos, j’ai coupé internet et oublié le téléphone portable. Plus de factures inutiles. Je m’éclaire avec une bougie et je récupère le suif pour en refondre à chaque fois une nouvelle, attendant patiemment le retour de l’été et ses longues journées.

Pour ne pas subir les effets de la froidure…

j’ai calfeutré les ouvertures de l’appartement avec du papier journal et j'ai revêtu trois tricots, trois paires de chaussettes. Parfois, j'endosse un lourd manteau et je tape mes pieds pour me réchauffer. Pour ne pas utiliser du papier hygiénique, j’utilise les dépliants récupérés dans ma boite aux lettres. Enfin, mon chat ne se nourris plus que de mulots trouvés dans les espaces publics. 

J’ai vendu ma voiture et circule à vélo. 

Ainsi, je n’ai plus de carburant à acheter, plus de compagnies à régler pour assurer mon véhicule. En outre, j’ai même arrêté de payer les mensualités de ma mutuelle puisque je consulte gratuitement un ami qui me prescrit des herbes de Provence pour éviter les maladies. Ca sentira bon lorsque je serai incinéré. Voilà comment avec une pierre l'on fait deux coups. Il faut être ingénieux lorsque l'on n'est pas riche !!!

Voilà le monde d’aujourd’hui ! 

L’on nous avait assuré des belles années avec « l’Europe ». Elles sont là ! Rassurons-nous, les plus intelligents veulent encore intensifier son fédéralisme. C’est bien ! Bref, tout va pour le mieux dans notre pays. Bref, comme des millions de Français et d'agriculteurs, je n’ai jamais été aussi heureux. Il faut s’adapter ! C’est le monde que nous ont concocté nos dirigeants depuis ces quatre dernières décennies. A ce proppos, monsieur Macron soutient le modèle de l’Union européenne pour notre plus grand confort et nous garantir des jours meilleurs. 

Un voisin a fait plus fort que moi. 

D'autre par, Maurice, mon proche voisin, avait trouvé le moyen idéal pour éconmiser. Il ne mangeait plus. La formule à été un peu rigide au début. Hélas ! Juste au moment où il commençait à s’adapter à sa nouvelle condition de vie, il est mort. Pas de chance ! C'est la France de 2024 ...

LIRE AUSSI :https://infopremiere.fr/gabriel-attal-pourrait-faire-de-lombre-emmanuel-macron

VIDEO : PAUVRETE EN FRANCE

https://www.youtube.com/watch?v=rly-fXAtStA

 

Partager cet article !