La France demeurera debout !
La France demeurera debout !
La France demeurera debout ! Jean-Paiul II, l’un des Papes les plus influents avait eu cette formule célèbre : « N’ayez pas peur ! ». Aujourd’hui cette phrase prend toute sa dimension dans notre Pays. Nous sommes confrontés à des situations paradoxales qui symbolisent désormais une incroyable inquiétude d’une majorité de nos concitoyens.
Des résultats médiocres
L’islamisme radical, sans faire l’amalgame avec les paisibles musulmans intégrés sans difficultés depuis des décennies, l’immigration incontrôlée qui mobilise des moyens considérables tant financiers qu’en mobilisation humaine des forces de sécurité. Et ce, malheureusement, pour des résultats médiocres au regard des drames qui endeuillent nos villes de manière récurrente en raisons des ordres controversées pour assurer le «pas de vagues», vaste programme. Par ailleurs, l’impuissance reconnue par un gouvernement qui demande à sa population d’être vigilants, prudents n’est-ce pas un aveu de faiblesse et la faillite de la puissance de l’état ?
Notre emblème du Coq
L’augmentation sensible de toutes sortes de produits stupéfiants qui entrent illégalement sur notre territoire, entrainant la guerre des gangs spécialisés qui souhaitent défendre leur monopole de leur territoire, et la destruction inéluctable de notre jeunesse, la liste est longue. L’on pourrait y ajouter le pouvoir d’achat. Il touche de plus en plus les Français versés dans une précarité non reconnue par nos dirigeants. La conjugaison de tous ces phénomènes factuels, créant un climat délétère, fera, à n’en pas douter, réagir le peuple souverain qui a toujours eu la conscience de la résistance fière, symbole Français mondialement vénéré. Notre emblème du Coq, vigilant sur sa basse-cour, les ergots puissants plantés fièrement sur un tas de fumier n’a jamais été aussi valorisant.
La fermeté doit être à l’ordre du jour
La France a traversé des siècles de puissance, de déconvenues sanglantes mais toujours le Pays des lumières s’est redressé avec obstination, force et détermination. Le laxisme latent, certes a pris une dimension jamais enregistrée dans l’histoire de notre Pays, mais en vérité il n’est pas de mise dans l’esprit Français. La critique peut analyser tous les constats souhaités selon les différences d’opinions mais elle ne sert pas la cause si véritablement elle n’est pas suivie de solutions pérennes, logiques, concrètes. La France a besoin d’un leader fort, d’une autorité incontestable, d’un personnage imprégné de la valeur de résistance, défenseur des valeurs de notre identité à nulle autre pareille. Or, le rétablissement de l’autorité de l’état est la priorité absolue. En claire, la fermeté doit être à l’ordre du jour car nous sommes à la croisée des chemins.
La France restera, quoiqu’il arrive, debout !
Par ailleurs, le respect des valeurs ne peut souffrir d’aucune latitude dans tous les sujets sociétaux. Bref, aucun débordement ne saurait être toléré sous peine de perdre notre identité, concilier réside précisément à perdre cette identité que le monde entier nous reconnait. Nombreux sont ceux qui ont défendu la grandeur de notre Pays mais à l’évidence le premier d’entre eux fut l’immense visionnaire, le combattant résistant «Le Général de Gaulle». En somme, je souris volontiers, lorsque sans exceptions, tous les représentants de parties politiques de gauche ou de droite font référence à ce Grand Français. La France restera, quoiqu’il arrive, debout !