La Russie en faillite. Les étonnantes prévisions des économistes

Image : titre de la une

La Russie en faillite. Les étonnantes prévisions des économistes. Depuis que l’U.E. lui inflige de puissantes sanctions, la Russie est menacée de tous côtés. Mais, le pays a des réserves. Ce qui n’empêche pas, prévoient les économistes, que Poutine va rapidement se retrouver face à une confrontation interne très sérieuse avec son peuple.

Top Exclusif vous en dit plus !

Assez des restrictions, mensonges d’état, désinformation…

Premièrement, Poutine va devoir affronter le peuple car le Rouble va s’effondrer. Conséquence : l’inflation va monter puissamment. Ainsi, la population va devoir braver des nombreuses pénuries quotidiennes. Malgré le danger que représente une rébellion massive, le peuple russe risque de se retrouver dans la rue face aux autorités. Tous ces gens en ont assez des restrictions, des mensonges d’état, de la désinformation, du boycott de leur pays jusque dans les Fédérations sportives.

L’anti-Poutine et l’anti-guerre déjà en marche

Or, malgré le blocage de Facebook l’information filtre. Et, la mort de jeunes soldats a réveillé la foudre au sein des familles contre Poutine. Même si l’on est éloigné du principe occidental de la démocratie, leur chagrin pourrait bien aller jusqu’à faire tomber le pouvoir. Car l’anti-Poutine et l’anti-guerre sont déjà en marche. Le réveil de ce peuple sera terrifiant. D’autant qu’à tous les prolétaires finira par se joindre une bonne partie de l’entourage du dictateur. D’ici à quelques semaines, tout le petit monde qui le soutient encore va le lâcher.

marseilleopinion.fr trois-jeunes-marseillais-nous-parlent-de-politique

Poutine isolé

Déjà, un bon nombre de généraux tués; d’autres opposés à cette guerre, ont été écartés de l’opération. S’en suivent, aussi, des oligarques ruinés ! Voilà pourquoi, celui que Joe Baden qualifie de ” boucher “ va se voir de plus en plus isolé. D’autant que cette guerre se déroule mal. Elle enregistre une perte conséquente de milliers de soldats. Certains, pensent même à déserter, comprenant que ce confit est un enlisement sans fin. Il est dû à une sous-estimation de la résistance et de la volonté du peuple Ukrainien de lutter.

Poutine va perdre cette guerre

Par ailleurs, il suffit de constater les difficultés tactiques tels que l’arrêt des chars par manque de carburant pour comprendre les difficultés du terrain. Sans compter les tanks, les avions, les hélicoptères et tout le matériel de guerre perdu pour les Russes. Mais, aussi, les colonnes bloquées par des ponts dynamités. Enfin, cette guerre est traversée par le soutien des pays occidentaux. Voilà pourquoi Poutine va perdre cette guerre et entrainer la faillite de son pays. La seule question à laquelle les experts ne peuvent pas encore répondre est celle du délai !