L'amendement de la honte à l'Assemblée nationale...

Publié le samedi 8 octobre 2022
L'amendement de la honte à l'Assemblée nationale...
Partager cet article !
L'amendement de la honte à l'Assemblée nationale... L'on savait déjà que bien peu de nos élus s'intéressent à la cause animale. Mais, la déception va grandissante lorsque l'on constate que ces mêmes élus s'appliquent à mettre des bâtons dans les roues de ses défenseurs. En cause, les infiltrations clandestines dans les abattoirs et des industries d'élevages pour la diffusion des vidéo.

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Ovins, bovins, porcins, parfois découpés vivants

Bien sûr, l'on soupçonne aisément que les images d'horreur diffusées et ralliées de nombreuses fois sur la toile par L.214 et ses soutiens dérangent. Elles écornent dangereusement l'image des lieux où sont torturés quotidiennement des animaux dits : " de consommation ". Ce sont, notamment, les abattoirs, où, parfois, les ovins, les bovins, les porcins, sont découpés vivants, bousculés à coups de pieds, comme du vulgaire matériel.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr epargne-le-taux-du-livret-a-ferait-perdre-de-largent-aux-epargnants

Comment réagissent nos élus face à ce scandale ?

Le minimum qui devrait être offert à ces animaux, c'est le respect de leur entité et la réduction au maximum de leur stress et de leurs conditions de vies et de mort. Mais comment réagissent nos élus face à ce scandale ? Ils sont, pourtant, les premiers qui devraient se pencher sur ces formalités élémentaires ! La réponse repose sur un seul mot : Rien ! Alors, que des caméras de surveillance avaient été prévues pour éviter les brutalités, aujourd'hui, aucune mesure, dans ce sens, n'a été mise en lace...

Ils ont entrepris de saboter ces missions

Alors, l'on pourrait simplement demander à nos élus, puisqu'ils ne veulent pas s'impliquer, au moins, de ne pas neutraliser le travail des défenseurs de cette cause. Ce serait le minimum à attendre d'eux en la matière. Malheureusement, ces femmes et ces hommes de la politique ont entrepris de saboter ces missions en proposant un amendement pour le moins scandaleux.

Conditions inhumaines d'élevages et d'abattages

Marc le Fur, député des Côte d'Armor, en est à l'origine. Soutenu par le Rassemblement National et les Républicains, il soumet un amendement pour le moins ahurissant. Il soumet une pénalisation des adhérents d'associations qui auront diffusées des images filmées clandestinement sur les lieux d'abattages. Il y a ici matière à faire frémir les révoltés des conditions inhumaines d'élevages et d'abattages.

Ils préfèrent se masquer les yeux en pénalisant

Evidemment, l'on comprend bien que les diffusions de ces clichés dérangent le secteur agricole. Elles ont fait prendre conscience à des milliers d'acheteurs des sévices subis par ces animaux. Et, depuis, ils ont renoncé à leur consommation. Or, ces comportements inquiètent le gouvernement. Au lieu de prendre les dispositions nécessaires au bien-être animal, ils préfèrent se masquer les yeux en pénalisant lourdement les gens de coeur.

Suppression d'une réduction d'impôt ?

Si cet amendement est adopté, alors, les adhérents d'associations introduites clandestinement pour filmer la vérité se verront sanctionnés. En effet, le député à proposé la suppression d'une réduction d'impôt à toute personne procédant à un don à une O.N.G. dont les adhérents seraient jugés pour intrusion sur des propriétés privées. Voilà comment risquent d'être muselés les défenseurs des animaux, en France, si personne ne réagit !

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=msRVgxX5ELg

Partager cet article !