Le divorce pesant d‘Emmanuel Macron qui inquiète son entourage

Publié le mardi 18 janvier 2022
Image : titre de la une
Partager cet article !

Le divorce pesant d‘Emmanuel Macron qui inquiète son entourage. Depuis le jour de sa prise de fonction, le président nous a habitué à le voir tenir la main de Brigitte, son épouse. Partout, dans ses déplacements, le couple présente l’image d’éternels amoureux. Mais, aujourd’hui, le président est préoccupé par un vrai problème de séparation qui le fait longuement réfléchir et le met mal à l’aise.

Un malaise qui le tenaille chaque jour...

En effet, Emmanuel Macron se voit enfermé dans un cruel dilemme. Un dilemme qui le ronge un plus chaque jour. Après avoir essuyé les foudres inconséquentes d’une supposée homosexualité partagée avec des hommes du sérail, le voilà enclin à constater les effets d’un cruel divorce. A tel point que sa carrière présidentielle risque d’en être fortement perturbée, peut-être même interrompue en avril prochain.

Societé : infopremiere.fr 9-janvier-1905-mort-de-louise-michel-une-femme-inoubliable

Comment en est-il arrivé là ?

Sans doute, à cause de sa posture jupitérienne, qu’il n’a pas su rectifier à temps. Mais, surtout, aussi, compte tenu de plusieurs profonds désaccords en rapport avec sa politique et les Français. Ainsi, le président de la République, à d'abord cruellement constaté l’éloignement de ses proches. Ceux, qui, au départ, savaient l'entourer. Une distance perturbante et préoccupante car elle pourrait le plonger une situation délicate avec le peuple.

Divorce consommé !

Et puis, ce divorce, s'est propagé avec la plupart des Français ! Malgré des sondages, qui, parfois, le mettent une position favorable, le fondateur de la République en marche, essuie des revers de la part de ses adeptes. A sa décharge, qu’on l'apprécie ou non, il faut bien reconnaître qu'Emmanuel Macron s’est pris en pleine face des revers plutôt violents. Ainsi, les suite des complications sociétales non maitrisées par ses prédécesseurs, ont déclenché un mouvement sans précédent : celui des gilets jaunes.

Ils n’auraient pas aimé se trouver à sa place

Une turbulence qui a duré plusieurs mois au sein d’une population déchainée et rancunière. Après elle, l’arrivée du coronavirus et ses mesures sanitaires draconiennes à finit d’achever la côte de popularité du président. Pourtant, ils sont nombreux à partager l’idée qu’ils n’auraient pas aimé se trouver à sa place dans ces moments difficiles tant leur maitrise est complexe. Quoi qu’il en soit, le divorce de Macron avec les Français est consommé. Surtout, depuis qu'il a décidé " d'emmerder " les réfractaires aux vaccins. A moins qu’au dernier moment, ils se ravisent et voient en lui le sauveur d’une France en déclin....

LIRE  : marseilleopinion.fr viol-a-marseille-ce-que-lon-sait-de-cette-sale-affaire
Partager cet article !