Le Dr Carcopino-Tusoli en guerre contre son père, Didier Raoult

Image : titre de la une

Raoult : il n’en finira d’ouvrir sa G…. et il bien raison ! L’on peut aimer ou détester le professeur. Mais, il est une vérité incontournable que l’on ne peux pas taire : son immense savoir médical. Pourtant, depuis, quelques mois, il accumule les ennuis jusqu’à propre fille qui s’y met !

Lecture : 2 Mn

Blâme de l’Ordre des médecins

Décidément, le magnat de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (I.H.U.) n’en finit plus d’essuyer les tribulations de toutes natures. C’est la rançon de la gloire, de la connaissance, et de… l’outrecuidance qui s’abat sur lui. Déjà, au mois de décembre 2021, le microbiologiste a reçu un blâme de l’Ordre des médecins.

Ses points de vue dérangent

Cette organisation avait jugé qu’il avait enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Mis en cause pour de supposés “ essais cliniques ” illégaux contre la tuberculose à l’I.H.U.. Aujourd’hui, les nie. Or, dans le milieu scientifique comme au sein de la communauté médicale, il faut savoir se taire. Ce qui n’est pas le point fort du professeur. Ses points de vue dérangent. Alors, il récidive, régulièrement, sur les réseaux sociaux.

Tentatives de muselage

Certains media ont tenté de museler le professeur. Non pas en refusant de le recevoir, mais en coupant au montage le sens de ses propos. Ce qui, naturellement, les dénature au plus haut niveau. Pour cette raison, aujourd’hui, il refuse les invitations des journalistes préférant exposer ses convictions sur You Tube. Car, la plupart de ses ennuis viennent surtout du travestissement de ses conclusions. Ainsi, les hautes instances peuvent s’employer à mieux le discréditer.

Renverser vieilles théories et croyances

C’est là, le lot de tous les précurseurs, dans le domaine médical. Les plus illustres, les plus méritants se sont vus, au fil de l’histoire, dégradés et vilipendés, pour avoir « ouvert leur gueule ». Pensez ! Ils avaient osé renverser les vieilles théories et les croyances dures comme de la roche dans l’esprit de ceux qui croyaient détenir la vérité absolue ! Mais, pour le professeur Raoult, hélas, il y a bien pire ! La guerre judiciaire menée, depuis peu, par sa propre fille contre l’I.H.U. le Dr Magali Carcopino-Tusoli, et son époux, Xavier Carcopino.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr estrosi-parle-encore-dans-le-vide-envers-les-non-vaccines

“ Diffamation et injures ”

Une première audience concernant une plainte contre un proche de Didier Raoult se teindra le 4 février prochain. En effet, le couple a porté plainte contre l’un de ses proches collaborateurs au motif de : “ diffamation et injures ”. Magali Carcopino-Tusoli prétend être : « victime de cyberharcèlement de la part du biochimiste Éric Chabrière ». L’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), membre fondateur de l’I.H.U. et l’un de ses principaux soutiens financiers, se porteront partie civile aux côtés des plaignants.

Sceptique sur l’efficacité des vaccins

Récemment, sur les réseaux sociaux, elle déclarait que certains scientifiques “ ne doivent pas être idolâtrés ” et que le Covid-19 “ se fout complètement des fantasmes de grandeur ”. Un pique lancée en direction des allégations son père qui a fait la promotion d’un traitement à base d’hydroxycloroquine pour lutter contre le Covid-19. Il faut bien dire que le Professeur Raoult reste sceptique sur l’efficacité des vaccins.

Cyberharcelée

Une prise de position qui déplait à l’entourage du professeur. Enfin d’autres personnes auraient émis des critiques sur son travail. Cette brillante spécialiste en médecine vasculaire qui exerce à l’hôpital Sainte-Marguerite ( Marseille ) aurait été cyberharcelée par une cellule au sein de l’IHU. Celle-là même chargée de défendre en ligne le professeur, dont faisait partie Éric Chabrière. Alors, jusqu’à quand Didier Raoult va t-il supporter les affres de ses détracteurs ? S’ils comptent sur son silence, ils sont bien mal partis;

Espérons que sa fille, le Dr Magali Carcopino-Tusoli reteindra que son père à sauvé des centaines de vies du Covid-19 !

LIRE  : marseilleopinion.fr prostitution-encore-un-reseau-demantele-a-marseille