Le M.H.A.N. émerge aux départementales en Seine St Denis !

Publié le lundi 21 juin 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : visuel du jour
Partager cet article !

Le M.H.A.N. émerge aux départementales en Seine St Denis. Pour une surprise, c’est une belle surprise ! Le Mouvement Hommes Animaux Nature, grâce à la participation active de Sandrine Feuillet et d’Aloïs Lang-Rousseau, s’est fait remarquer, hier, en Seine St Denis. Ils obtiennent 9,75% des suffrages aux départementales.

Aloïs Lang-Rousseau

Le Mouvement Hommes Animaux Nature, ( MHAN ), s’est lancé, depuis 1996, dans le combat de l’interdépendance du vivant et de son respect. Après l’obtention de bons résultats aux différentes législatives, hier, il s’est, encore, fait remarquer en Seine-St-Denis, aux départementales, par l’intermédiaire de Sandrine Feuillet et d’Aloïs Lang-Rousseau, son porte-parole.

L'enjeu : les prochaines législatives

Aujourd’hui, ce parti, en pleine restructuration, vient de compléter son programme. Son comité directeur prévoit, dès le début 2022, une importante restructuration et son élargissement, au plan national, avec la création d’une quinzaine de sections locales. L’enjeu : les prochaines législatives. Elles seront déterminantes pour lui, pour l’avenir. Mais, au delà de cette bonne nouvelle pour les amis des animaux et les écologistes, de ce canton, ouverts, aussi, aux autres phénomènes sociétaux, une analyse du comportement électoral s’impose. Notamment, pour ce qui concerne la grande gagnante du moment : l'abstention !

https://www.infopremiere.fr violences-au-quotidien-on-attends-des-reponses-fermes

Bertrand se positionne

En effet, aujourd’hui, face à ce comportement, refus ou négligence, des questions fondamentales se posent. Elles devront, dans les tous prochains jours, apporter des réponses cohérentes. Sans doute, à travers un remaniement ministériel car toutes les stratégies présidentielles de Macron et Le Pen se voient bousculées du fait de cette défection des Français pour aller aux urnes. En attendant, Xavier Bertrand, avec un bon résultat, dans les Hauts de France, est, désormais, sur les rails...

Ambitions bousculées

Assurément, les candidats de la majorité ne sont en mesure de peser sur le second tour. Et même le R.N. n’arrive pas en tête en région P.A.C.A.. De part et d’autres, les ambitions sont bousculées. C’est là, la preuve que tout le système politique, en France, s’est effondré. Il à besoin de subir une profonde réforme. Jusqu’aux instituts de sondages qui ont perdu l’étoile polaire. Ils promettaient au R.N. d’être en tête dans six régions des treize métropolitaines...

Les résultats sont là !

Or, à quelques mois de la présidentielle, Emmanuel Macron, devra faire preuve, très vite, d’imagination. Enfin, dans une France muselée, avec une politique autoritaire, cette forte abstention, perturbatrice, démontre bien que les Français en ont assez d’être les spectateurs de leur vie et non les acteurs.

https://marseilleopinion.fr  la-mediterranee-devenue-poubelle-polluante
Partager cet article !