Le Parti animaliste élargit son programme en vue des élections Européennes !

Publié le lundi 27 novembre 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Le Parti animaliste élargit son programme...

Le Parti animaliste élargit son programme...

Partager cet article !

Le Parti animaliste élargit son programme en vue des élections Européennes ! Bravo ! Jusqu’à présent, ce mouvement limitait ses actions à la cause animale. Une initiative, certes, respectable, mais dangereusement restrictive sur le plan politique. Aussi, avec l’espoir de fortifier ses scores, le rassemblement a choisi le renfort de ses propositions. Ce changement est-il la conséquence de la démission de Muriel Fusi, grande figure du parti, dans son rôle de co-présidente ?

Le plan monothématique reste très restrictif.

Depuis 2016, le Parti animaliste s’est fixé un but : donner des droits fondamentaux aux animaux. Une manière rationnelle de repenser le rapport humain envers ces êtres vivants surexploités par l’homme dans les différents contextes socioéconomiques ou de loisirs. Hélas ! Toute stratégie politique bâtie sur un modèle monothématique conserve un cadre très restrictif sur la scène électorale. C'est pourquoi, le Parti animaliste s'est rapproché des autres attentes légitimes des électeurs, défenseurs des animaux, eux aussi, rattrapés par les soucis existentiels du quotidien. Pouvoir d’achat, insécurité, laïcité, il convenait de motiver davantage et stimuler l'apport des suffrages...

Des prises de positions transparentes.

Avec un programme élargi, le catalogue du parti se rapproche à s’y méprendre, à d’autres, plus enracinés dans l'opinion. Cependant, "L’union fait la force", comme le rappelle le vieil adage. Alors, félicitons cette heureuse initiative ! Associé à des prises de positions transparentes sur des thématiques se rapportant à l’écologie, la santé, ou la protection de la famille, le respect de l’animal y tient toujours sa place d’honneur. En somme, le Parti animaliste évolue dans une direction profitable, plus étendue. Un dessein bienveillant lorsque la France s’enfonce dans une recrudescence d’incohérences sociétales et que les mouvements universalistes doivent bénéficier d'un apport de forces engagées contre cette multiplicité d'aberrations. Parmi elles, dès le 1° janvier 2024, la vente de munitions dans les bureaux de tabac.

Abolir l’exploitation honteuse des animaux d’élevage.

Ainsi, les chasseurs, réjouis par la nouvelle, vont certainement en tirer profit au moment des grandes échéances électorales. Un clin d'oeil supplémentaire de la part du gouvernement Macron favorable aussi aux chasses présidentielles ! Cette décision risque, hélas, d'accroître une meilleure accessibilité à cette pratique désuète et primaire. Aujourd'hui, devant l'érosion de tous ces bouleversements, la politique doit changer de visage. Métamorphoser la vie des Français, abolir, notamment, l’exploitation honteuse des animaux d’élevage, leurs transports et leurs conditions d'abattage, espérons que le poids supplémetaire du Parti animalière apportera une goutte d’eau sur l’incendie destructeur de notre société. Formulons des voeux, aussi, pour qu'il se montre fédérateur lors de prochaines élections européennes. Le réputé "cavalier seul" s’ouvra-t-il, enfin, au concept d’un ample rassemblement avec d’autres mouvements partageant les mêmes motivations ? Mais ceci est une autre histoire…

Partager cet article !